|
|
@ -7,13 +7,13 @@ class Personnage: |
|
|
|
self.exp = 1 |
|
|
|
self.cat = cat |
|
|
|
if self.cat == "guerrier": |
|
|
|
inv = ["epee", "potion"] |
|
|
|
self.inv = ["épée", "potion"] |
|
|
|
elif self.cat == "magicien": |
|
|
|
inv = ["baton", "potion"] |
|
|
|
self.inv = ["bâton", "potion"] |
|
|
|
elif self.cat == "voleur": |
|
|
|
inv = ["dague", "potion"] |
|
|
|
self.inv = ["dague", "potion"] |
|
|
|
elif self.cat == "elfe": |
|
|
|
inv = ["arc", "potion"] |
|
|
|
self.inv = ["arc", "potion"] |
|
|
|
|
|
|
|
def jet_attaque(self): |
|
|
|
attaque = randint(1,20) |
|
|
@ -25,6 +25,7 @@ class Personnage: |
|
|
|
attaque = attaque + self.exp*3 |
|
|
|
elif self.cat == "elfe": |
|
|
|
attaque = attaque + self.exp*8 |
|
|
|
return attaque |
|
|
|
|
|
|
|
def jet_defense(self): |
|
|
|
defense = randint(1,20) |
|
|
@ -36,6 +37,7 @@ class Personnage: |
|
|
|
defense = defense + self.exp*3 |
|
|
|
elif self.cat == "elfe": |
|
|
|
defense = defense + self.exp*8 |
|
|
|
return defense |
|
|
|
|
|
|
|
def change_pdv(self, nb_pdv): |
|
|
|
pdv += nb_pdv |
|
|
@ -51,3 +53,41 @@ class Personnage: |
|
|
|
|
|
|
|
def affiche_inventaire(self): #Permet d'afficher l'inventaire du personnage |
|
|
|
print("Inventaire de votre personnage:", self.inv) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
nomP1 = input("Joueur 1, quel est votre nom ?: ") |
|
|
|
nomP2 = input("Joueur 2, quel est votre nom ?: ") |
|
|
|
catP1 = input("Joueur 1, choisissez votre catégorie entre guerrier, mage, voleur et elfe: ") |
|
|
|
while not catP1 == "guerrier" and catP1 == "mage" and catP1 == "voleur" and catP1 == "elfe": |
|
|
|
catP1 = input("Joueur 1, choisissez votre catégorie entre guerrier, mage, voleur et elfe: ") |
|
|
|
catP2 = input("Joueur 2, choisissez votre catégorie entre guerrier, mage, voleur et elfe: ") |
|
|
|
while not catP2 == "guerrier" and catP2 == "mage" and catP2 == "voleur" and catP2 == "elfe": |
|
|
|
catP1 = input("Joueur 1, choisissez votre catégorie entre guerrier, mage, voleur et elfe: ") |
|
|
|
P1 = Personnage(nomP1, catP1) |
|
|
|
P2 = Personnage(nomP2, catP2) |
|
|
|
while P1.pdv > 0 or P2.pdv > 0: |
|
|
|
atkP1 = P1.jet_attaque() |
|
|
|
defP2 = P2.jet_defense() |
|
|
|
if atkP1 > defP2: |
|
|
|
nb_pdv = randint(1,8) |
|
|
|
P2.change_pdv(-nb_pdv) |
|
|
|
else: |
|
|
|
nb_pdv = randint(1,4) |
|
|
|
P1.change_pdv(-nb_pdv) |
|
|
|
|
|
|
|
P1_affiche_caracteristiques() |
|
|
|
P2.affiche_caracteristiques() |
|
|
|
|
|
|
|
defP1 = P1.jet_defense() |
|
|
|
atkP2 = P2.jet_attaque() |
|
|
|
if atkP2 > defP1: |
|
|
|
nb_pdv = randint(-1,-8) |
|
|
|
P1.change_pdv(-nb_pdv) |
|
|
|
else: |
|
|
|
nb_pdv = randint(-1,-4) |
|
|
|
P2.change_pdv(-nb_pdv) |
|
|
|
|
|
|
|
if P1.pdv > 0 and P2.pdv == 0: |
|
|
|
P1.change_exp(1) |
|
|
|
elif P1.pdv == 0 and P2.pdv > 0: |
|
|
|
P2.change_exp(1) |