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il faut que je corrige pour que tout marche

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baptist.guillaume 1 year ago
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68ae6c5f66
  1. 48
      JDR.py

48
JDR.py

@ -7,13 +7,13 @@ class Personnage:
self.exp = 1 self.exp = 1
self.cat = cat self.cat = cat
if self.cat == "guerrier": if self.cat == "guerrier":
inv = ["epee", "potion"] self.inv = ["épée", "potion"]
elif self.cat == "magicien": elif self.cat == "magicien":
inv = ["baton", "potion"] self.inv = ["bâton", "potion"]
elif self.cat == "voleur": elif self.cat == "voleur":
inv = ["dague", "potion"] self.inv = ["dague", "potion"]
elif self.cat == "elfe": elif self.cat == "elfe":
inv = ["arc", "potion"] self.inv = ["arc", "potion"]
def jet_attaque(self): def jet_attaque(self):
attaque = randint(1,20) attaque = randint(1,20)
@ -25,6 +25,7 @@ class Personnage:
attaque = attaque + self.exp*3 attaque = attaque + self.exp*3
elif self.cat == "elfe": elif self.cat == "elfe":
attaque = attaque + self.exp*8 attaque = attaque + self.exp*8
return attaque
def jet_defense(self): def jet_defense(self):
defense = randint(1,20) defense = randint(1,20)
@ -36,6 +37,7 @@ class Personnage:
defense = defense + self.exp*3 defense = defense + self.exp*3
elif self.cat == "elfe": elif self.cat == "elfe":
defense = defense + self.exp*8 defense = defense + self.exp*8
return defense
def change_pdv(self, nb_pdv): def change_pdv(self, nb_pdv):
pdv += nb_pdv pdv += nb_pdv
@ -51,3 +53,41 @@ class Personnage:
def affiche_inventaire(self): #Permet d'afficher l'inventaire du personnage def affiche_inventaire(self): #Permet d'afficher l'inventaire du personnage
print("Inventaire de votre personnage:", self.inv) print("Inventaire de votre personnage:", self.inv)
nomP1 = input("Joueur 1, quel est votre nom ?: ")
nomP2 = input("Joueur 2, quel est votre nom ?: ")
catP1 = input("Joueur 1, choisissez votre catégorie entre guerrier, mage, voleur et elfe: ")
while not catP1 == "guerrier" and catP1 == "mage" and catP1 == "voleur" and catP1 == "elfe":
catP1 = input("Joueur 1, choisissez votre catégorie entre guerrier, mage, voleur et elfe: ")
catP2 = input("Joueur 2, choisissez votre catégorie entre guerrier, mage, voleur et elfe: ")
while not catP2 == "guerrier" and catP2 == "mage" and catP2 == "voleur" and catP2 == "elfe":
catP1 = input("Joueur 1, choisissez votre catégorie entre guerrier, mage, voleur et elfe: ")
P1 = Personnage(nomP1, catP1)
P2 = Personnage(nomP2, catP2)
while P1.pdv > 0 or P2.pdv > 0:
atkP1 = P1.jet_attaque()
defP2 = P2.jet_defense()
if atkP1 > defP2:
nb_pdv = randint(1,8)
P2.change_pdv(-nb_pdv)
else:
nb_pdv = randint(1,4)
P1.change_pdv(-nb_pdv)
P1_affiche_caracteristiques()
P2.affiche_caracteristiques()
defP1 = P1.jet_defense()
atkP2 = P2.jet_attaque()
if atkP2 > defP1:
nb_pdv = randint(-1,-8)
P1.change_pdv(-nb_pdv)
else:
nb_pdv = randint(-1,-4)
P2.change_pdv(-nb_pdv)
if P1.pdv > 0 and P2.pdv == 0:
P1.change_exp(1)
elif P1.pdv == 0 and P2.pdv > 0:
P2.change_exp(1)
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