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from random import randint
class Personnage:
def __init__(self,nom,pdv,exp,cat,inventaire):
self.nom = nom
self.pdv = 20
self.exp = 1
self.cat = cat
self.inventaire = []
if self.cat == "guerrier" :
self.inventaire = ["epee", "potion"]
elif self.cat == "magicien" :
self.inventaire = ["baton", "potion"]
elif self.cat == "voleur" :
self.inventaire = ["dague", "potion"]
elif self.cat == "elfe" :
self.inventaire = ["arc", "potion"]
def jet_attaque(self):
de = randint(1, 20)
if self.cat == "guerrier":
coeff = self.exp * 10
if self.cat == "magicien":
coeff = self.exp * 10
if self.cat == "voleur":
coeff = self.exp * 13
if self.cat == "elfe":
coeff = self.exp * 8
val_att = de + coeff
return val_att
def jet_defense(self):
de = randint(1, 20)
if self.cat == "guerrier":
coeff_2 = self.exp * 8
if self.cat == "magicien":
coeff_2 = self.exp * 7
if self.cat == "voleur":
coeff_2 = self.exp * 9
if self.cat == "elfe":
coeff_2 = self.exp * 10
val_def = de + coeff_2
return val_def
#def affiche_inventaire(self,inventaire):
#def affiche_caracteristiques(self,nom,cat,pdv,exp):
#def change_pdv(self):
#def change_exp(self):
nom1 = input("Bonjour,Quel est votre nom ?")
cat1 = input("Choisissez la catégorie du joueur 1 : ")
print("Le joueur 1 est un",cat1,)
cat2 = input("Choisissez la catégorie du joueur 2 : ")
print("Le joueur 2 est un",cat2,)