from random import randint class Personnage: def __init__(self,nom,pdv,exp,cat,inventaire): self.nom = nom self.pdv = 20 self.exp = 1 self.cat = cat self.inventaire = [] if self.cat == "guerrier" : self.inventaire = ["epee", "potion"] elif self.cat == "magicien" : self.inventaire = ["baton", "potion"] elif self.cat == "voleur" : self.inventaire = ["dague", "potion"] elif self.cat == "elfe" : self.inventaire = ["arc", "potion"] def jet_attaque(self): de = randint(1, 20) if self.cat == "guerrier": coeff = self.exp * 10 if self.cat == "magicien": coeff = self.exp * 10 if self.cat == "voleur": coeff = self.exp * 13 if self.cat == "elfe": coeff = self.exp * 8 val_att = de + coeff return val_att def jet_defense(self): de = randint(1, 20) if self.cat == "guerrier": coeff_2 = self.exp * 8 if self.cat == "magicien": coeff_2 = self.exp * 7 if self.cat == "voleur": coeff_2 = self.exp * 9 if self.cat == "elfe": coeff_2 = self.exp * 10 val_def = de + coeff_2 return val_def #def affiche_inventaire(self,inventaire): #def affiche_caracteristiques(self,nom,cat,pdv,exp): #def change_pdv(self): #def change_exp(self): nom1 = input("Bonjour,Quel est votre nom ?") cat1 = input("Choisissez la catégorie du joueur 1 : ") print("Le joueur 1 est un",cat1,) cat2 = input("Choisissez la catégorie du joueur 2 : ") print("Le joueur 2 est un",cat2,)