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2 months ago
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\____/ \___| \__,_| \__,_| \___| |_| \___/ |_| \___| \__,_| \___| /_/ \_\ \__, | \___/ \__,_| |_.__/ |______| |_| |_| |_| \__,_| | | \__,_| |_| |_| |_|
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__/ | _/ |
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#----------------------------------------------------------------------------------------#
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from random import randint
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#----------------------------------------------------------------------------------------#
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class Personnage:
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def __init__(self,nom,cat):
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self.nom = nom
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self.pdv = 20
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self.exp = 1
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self.cat = cat
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self.inventaire = []
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if self.cat == "guerrier" : """Si la catégorie du joueur est guerrier, son inventaire contient
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self.inventaire = ["epee" , "potion"] une epee et une potion"""
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elif self.cat == "magicien" : """Si la catégorie du joueur est magicien, son inventaire contient
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self.inventaire = ["baton" , "potion"] un baton et une potion"""
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elif self.cat == "voleur" : """Si la catégorie du joueur est voleur, son inventaire contient
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self.inventaire = ["dague" , "potion"] une dague et une potion"""
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elif self.cat == "elfe" : """Si la catégorie du joueur est elfe, son inventaire contient
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self.inventaire = ["arc" , "potion"] un arc et une potion"""
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#----------------------------------------------------------------------------------------#
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def jet_attaque(self):
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"""Méthode qui permet de calculer la valeur d'attaque du joueur en fonction de sa catégorie"""
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de = randint(1, 20)
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if self.cat == "1":
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coeff = 10
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elif self.cat == "2":
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coeff = 10
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elif self.cat == "3":
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coeff = 3
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elif self.cat == "4":
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coeff = 8
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return de + self.exp * coeff
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#----------------------------------------------------------------------------------------#
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def jet_defense(self):
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"""Méthode qui permet de calculer la valeur de defense du joueur en fonction de sa catégorie"""
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de = randint(1, 20)
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if self.cat == "1":
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coeff = 8
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elif self.cat == "2":
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coeff = 7
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elif self.cat == "3":
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coeff = 9
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elif self.cat == "4":
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coeff = 10
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return de + self.exp * coeff
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#----------------------------------------------------------------------------------------#
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def affiche_inventaire(self,inventaire):
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"""Comme son nom l'indique, la méthode affiche l'inventaire du joueur"""
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print("Voici le contenu de votre inventaire : " ,self.inventaire)
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#----------------------------------------------------------------------------------------#
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def affiche_caracteristiques(self):
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"""Comme son nom l'indique (encore), la méthode affiche les caractéristiques du joueur"""
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print("Voici vos caractéristiques : Votre nom : ",self.nom, ", Votre catégorie :" , self.cat, ", Vos points de vie :" ,self.pdv,", Vos points d'experience :" ,self.exp)
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#----------------------------------------------------------------------------------------#
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def change_pdv(self,nb_pdv):
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"""Cette méthode sert à calculer les pv du joueur après une attaque"""
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self.pdv = nb_pdv + self.pdv
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return self.pdv
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#----------------------------------------------------------------------------------------#
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def change_exp(self,nb_exp):
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"""Cette méthode sert à calculer les points d'experience du joueur après une attaque"""
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self.exp = nb_exp + self.exp
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return self.exp
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#----------------------------------------------------------------------------------------#
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"""La fonction principale du jeu de rôle, c'est ici que le combat a lieu"""
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def Combat():
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print(jeu_commence)
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"""Je ne savais pas quoi faire pour savoir quel joueur commence à jouer en premier alors j'ai mis en place un système de pile ou face,
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l'idée est qu'on lance au hasard la fonction randint, et si elle tombe sur 1 alors c'est le joueur 1 qui joue en premier, et si elle tombe sur 2 alors c'est le joueur 2 qui joue en premier."""
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while joueur1.pdv > 0 and joueur2.pdv > 0:
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pile_face = randint(1, 2)
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if pile_face == 1 :
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if joueur1.jet_attaque() > joueur2.jet_defense():
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joueur2.change_pdv(- randint(1, 8))
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print("Le joueur 1 a réussi son attaque !")
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else :
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joueur1.change_pdv(-randint(1, 4))
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|
print("Le joueur 1 a perdu son attaque !")
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||
|
else:
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if joueur2.jet_attaque() > joueur1.jet_defense():
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joueur1.change_pdv(- randint(1, 8))
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print("Le joueur 2 a gagné son attaque !")
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|
else :
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joueur2.change_pdv(- randint(1, 4))
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print("Le joueur 2 a perdu son attaque !")
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print("Voici les caractéristiques des 2 joueurs :")
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joueur1.affiche_caracteristiques()
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joueur2.affiche_caracteristiques()
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if joueur1.pdv <= 0:
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gagne = joueur2.nom
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joueur2.change_exp(+1)
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else :
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gagne = joueur1.nom
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joueur1.change_exp(+1)
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print(combat_fini)
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print("Le gagnant est...",gagne,"bravo à lui !")
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#----------------------------------------------------------------------------------------#
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"""Ici, on prend les informations des joueurs c'est-à-dire leur nom et leur catégorie."""
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nom_du_joueur1 = input("Bienvenue, entrez le nom du joueur 1. ")
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catégorie_du_joueur1 = input("Choisissez la catégorie du joueur 1, tapez 1 pour être un guerrier, 2 pour être un magicien, 3 pour être un voleur, 4 pour être un elfe: ")
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if catégorie_du_joueur1 == "1":
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catégorie_du_joueur1 = "guerrier"
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print("Le joueur 1 est un guerrier")
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if catégorie_du_joueur1 =="2":
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|
catégorie_du_joueur1 = "magicien"
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|
print("Le joueur 1 est un magicien")
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if catégorie_du_joueur1 =="3":
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||
|
print("Le joueur 1 est un voleur")
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||
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if catégorie_du_joueur1== "4":
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|
print("Le joueur 1 est un elfe")
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while not catégorie_du_joueur1 in ["1", "2", "3", "4"]:
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catégorie_du_joueur1 = input("Choisissez la catégorie du joueur 1, tapez 1 pour être un guerrier, 2 pour être un magicien, 3 pour être un voleur, 4 pour être un elfe: ")
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||
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||
|
nom_du_joueur2 = input("Bienvenue, entrez le nom du joueur 2. ")
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||
|
catégorie_du_joueur2 = input("Choisissez la catégorie du joueur 2, tapez 1 pour être un guerrier, 2 pour être un magicien, 3 pour être un voleur, 4 pour être un elfe: ")
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|
if catégorie_du_joueur2 == "1":
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||
|
print("Le joueur 2 est un guerrier")
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||
|
if catégorie_du_joueur2 =="2":
|
||
|
print("Le joueur 2 est un magicien")
|
||
|
if catégorie_du_joueur2 =="3":
|
||
|
print("Le joueur 2 est un voleur")
|
||
|
if catégorie_du_joueur2 == "4":
|
||
|
print("Le joueur 2 est un elfe")
|
||
|
while not catégorie_du_joueur2 in ["1", "2", "3", "4"]:
|
||
|
catégorie_du_joueur2 = input("Choisissez la catégorie du joueur 2, tapez 1 pour être un guerrier, 2 pour être un magicien, 3 pour être un voleur, 4 pour être un elfe: ")
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#----------------------------------------------------------------------------------------#
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||
|
jeu_commence = """
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___ _ _ _
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/ _ \ _ _ ___ | | ___ (_) ___ _ _ __ ___ _ __ _ __ ___ _ _ __ ___ | |
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| (_) | | || | / -_) | | / -_) | | / -_) | || | / _| / _ \ | ' \ | ' \ / -_) | ' \ / _| / -_) |_|
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|__/
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"""
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#----------------------------------------------------------------------------------------#
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combat_fini = """
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___ _ _ _ _ _
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| __| (_) _ _ __| | _ _ __ ___ _ __ | |__ __ _ | |_ | |
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| _| | | | ' \ / _` | | || | / _| / _ \ | ' \ | '_ \ / _` | | _| |_|
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|_| |_| |_||_| \__,_| \_,_| \__| \___/ |_|_|_| |_.__/ \__,_| \__| (_)
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"""
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#----------------------------------------------------------------------------------------#
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"""On instancie les 2 joueurs pour que le jeu ait lieu"""
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joueur1 = Personnage(nom_du_joueur1, catégorie_du_joueur1)
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joueur2 = Personnage(nom_du_joueur2, catégorie_du_joueur2)
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Combat()
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