@ -7,19 +7,19 @@ class Personnage:
self . xp = 1
self . xp = 1
self . cat = cat
self . cat = cat
if self . cat == ' Guerrier ' :
if self . cat == ' Guerrier ' :
self . inv = [ Épée , Potion ]
self . inv = [ ' Épée' , ' Potion' ]
if self . cat == ' Magicien ' :
if self . cat == ' Magicien ' :
self . inv = [ Bâton , Potion ]
self . inv = [ ' Bâton' , ' Potion' ]
if self . cat == ' Voleur ' :
if self . cat == ' Voleur ' :
self . inv = [ Dague , Potion ]
self . inv = [ ' Dague' , ' Potion' ]
if self . cat == ' Elfe ' :
if self . cat == ' Elfe ' :
self . inv = [ Arc , Potion ]
self . inv = [ ' Arc' , ' Potion' ]
def jet_attaque ( self ) :
def jet_attaque ( self ) :
dé = randint ( 1 , 20 )
dé = randint ( 1 , 20 )
print ( " Votre lancer a fait le nombre : " dé ( ) )
print ( " Votre lancer a fait le nombre : " , dé )
if self . cat == ' Guerrier ' , ' Magicien ' :
if self . cat == ' Guerrier ' or self . cat == ' Magicien ' :
return dé + self . xp * 10
return dé + self . xp * 10
if self . cat == ' Voleur ' :
if self . cat == ' Voleur ' :
return dé + self . xp * 3
return dé + self . xp * 3
@ -28,8 +28,9 @@ class Personnage:
def jet_defense ( self ) :
def jet_defense ( self ) :
pass
dé = randint ( 1 , 20 )
dé = randint ( 1 , 20 )
print ( " Votre lancer a fait le nombre : " dé ( ) )
print ( " Votre lancer a fait le nombre : " , dé )
if self . cat == ' Guerrier ' :
if self . cat == ' Guerrier ' :
return dé + self . xp * 8
return dé + self . xp * 8
if self . cat == ' Magicien ' :
if self . cat == ' Magicien ' :
@ -41,24 +42,26 @@ class Personnage:
def change_hp ( self , nb_hp ) :
def change_hp ( self , nb_hp ) :
if
self . hp = nb_hp + self . hp
pass
def change_xp ( self , nb_xp ) :
def change_xp ( self , nb_xp ) :
pass
self . xp = nb_xp + self . xp
def affiche_caracteristiques ( self ) :
def affiche_caracteristiques ( self ) :
print ( " Votre personnage s ' apelle {} . Il appartient a la categorie des {} . Il a acctuellement {} points de vie et {} points d ' experience " format ( ) )
# print("Votre personnage s'apelle :", self.nom ,".Il appartient a la categorie des:", self.cat ,".Il a acctuellement", self.hp ," points de vie et ", self.xp ,"d'experience.")
pass
print ( f " votre perso : { self . nom } \n "
f " votre categorie : { self . cat } " )
def affiche_inventaire ( self ) :
def affiche_inventaire ( self ) :
if self . cat == ' Guerrier ' :
if self . cat == ' Guerrier ' :
print ( " Votre personnage a : " format ( ) )
print ( " Votre personnage a : " )
if self . cat == ' Magicien ' :
if self . cat == ' Magicien ' :
print ( " Votre personnage a : " format ( ) )
print ( " Votre personnage a : " )
if self . cat == ' Voleur ' :
if self . cat == ' Voleur ' :
print ( " Votre personnage a : " format ( ) )
print ( " Votre personnage a : " )
if self . cat == ' Elfe ' :
if self . cat == ' Elfe ' :
print ( " Votre personnage a : " format ( ) )
print ( " Votre personnage a : " )
pass