print("Vous lancez le dé icosaèdre",chr(10),"Le nombre obtenu est",de,"Celui-ci est amplifié par la grande puissance de",self.nom,self.cat,"qui ajoute de",attack)
print(self.nom,self.cat,"lance le dé icosaèdre",chr(10),"Le nombre obtenu est",de,"Celui-ci est amplifié par la grande puissance de",self.nom,self.cat,"qui ajoute de",attack)
print("Vous lancez le dé icosaèdre",chr(10),"Le nombre obtenu est",de,"Celui-ci est amplifié par la grande puissance de",self.nom,self.cat,"qui ajoute de",defense)
print(self.nom,self.cat,"lance le dé icosaèdre",chr(10),"Le nombre obtenu est",de,"Celui-ci est amplifié par la grande puissance de",self.nom,self.cat,"qui ajoute de",defense)
returndefense+de
defchange_pdv(self,status):
loss=randint(1,status)
self.pdv=self.pdv-loss
print("Vous perdez",loss,"points de vie")
print(self.nom,self.cat,"perd",loss,"points de vie")
print(player2.nom2,player2.cat2,"lance le dé icosaèdre",chr(10),"Le nombre obtenu est",de,"Celui-ci est amplifié par la grande puissance de",self.nom2,self.cat2,"qui ajoute de",attack)
print(player2.nom2,player2.cat2,"lance le dé icosaèdre",chr(10),"Le nombre obtenu est",de,"Celui-ci est amplifié par la grande puissance de",self.nom2,self.cat2,"qui ajoute de",defense)
returndefense+de
defchange_pdv(self,status):
loss=randint(1,status)
self.pdv2=self.pdv2-loss
print(player2.nom2,player2.cat2,"perd",loss,"points de vie")
defaffiche_caracteristiques(self):
print(self.nom2,self.cat2,chr(10),"Points de vie",self.pdv2,"Expérience",self.exp2)
defmenu1(answer):
ifanswer=="help":
answer=5
@ -72,7 +49,7 @@ def interact(answer):
ifanswer=="help":
print("écrivez 'stats' pour afficher vos statistiques")
print("écrivez 'stock' pour afficher votre inventaire")
print("écrivez 'advers'pour avoir les statisiques de",player2.nom2,player2.cat2)
print("écrivez 'advers'pour avoir les statisiques de",player2.nom,player2.cat)
print("écrivez 'heal' pour utiliser votre potion et gagner 3 points de vie")
ifanswer=="stats":
player.affiche_caracteristiques()
@ -102,9 +79,12 @@ print("Bonjour",nom,cat)
print("Entrez 'help' pour découvrir toutes vos fonctions")
player=Personnage(nom,exp,cat,inventaire)
whileplayer.pdv>0:
player2=Personnage2(exp)
print("Voici",player2.nom2,player2.cat2)
whileplayer.pdv>0andplayer2.pdv2>0:
nom=random.choice(veryrandomizednames[0])
cat=random.choice(gamedata[0])
inventaire=[gamedata[3][gamedata[0].index(cat)]]
player2=Personnage(nom,exp,cat,inventaire)
print("Voici",player2.nom,player2.cat)
whileplayer.pdv>0andplayer2.pdv>0:
interact(input())
attack1=player.jet_attaque()
defense2=player2.jet_defense()
@ -118,15 +98,15 @@ while player.pdv>0:
attack2=player2.jet_attaque()
defense1=player.jet_defense()
ifattack2>defense1:
print("Votre jet de défense est inférieur au jet d'attaque' de l'adversaire (",attack2,"/",defense1,")")
print("Votre jet de défense est inférieur au jet d'attaque de l'adversaire (",attack2,"/",defense1,")")
player.change_pdv(8)
else:
print("Votre jet de défense est supérieur au jet d'attaque de l'adversaire (",attack2,"/",defense1,")")