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Never gonna give you up

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112
the_elder_scrolls_VII.py

@ -0,0 +1,112 @@
from random import randint
import random
class Personnage:
def __init__(self,nom,exp,cat,inventaire):
self.nom=nom
self.pdv=20
self.exp=exp
self.cat=cat
self.inventaire=inventaire
def jet_attaque(self):
de=randint(1,20)
attack=self.exp*gamedata[1][gamedata[0].index(self.cat)]
print(self.nom,self.cat,"lance le dé icosaèdre",chr(10),"Le nombre obtenu est",de,"Celui-ci est amplifié par la grande puissance de",self.nom,self.cat,"qui ajoute de",attack)
return attack+de
def jet_defense(self):
de=randint(1,20)
defense=self.exp*gamedata[2][gamedata[0].index(self.cat)]
print(self.nom,self.cat,"lance le dé icosaèdre",chr(10),"Le nombre obtenu est",de,"Celui-ci est amplifié par la grande puissance de",self.nom,self.cat,"qui ajoute de",defense)
return defense+de
def change_pdv(self,status):
loss=randint(1,status)
self.pdv=self.pdv-loss
print(self.nom,self.cat,"perd",loss,"points de vie")
def change_exp(self):
self.exp+=1
def affiche_caracteristiques(self):
print(self.nom,self.cat,chr(10),"Points de vie",self.pdv,"Expérience",self.exp)
def affiche_inventaire(self):
print("Voici votre inventaire")
for item in self.inventaire:
print(item)
def menu1(answer):
if answer=="help":
answer=5
try:
answer=int(answer)
except:
print("Entrez une réponse valide")
answer=0
if answer==5:
print(helpprofile)
back="invalid"
elif int(answer)>0 and int(answer)<5:
back=gamedata[0][answer-1]
else :
back="invalid"
return back
def interact(answer):
if answer=="help":
print("écrivez 'stats' pour afficher vos statistiques")
print("écrivez 'stock' pour afficher votre inventaire")
print("écrivez 'advers'pour avoir les statisiques de",player2.nom,player2.cat)
print("écrivez 'heal' pour utiliser votre potion et gagner 3 points de vie")
if answer=="stats":
player.affiche_caracteristiques()
if answer=="stock":
player.affiche_inventaire()
if answer=="advers":
player2.affiche_caracteristiques()
if answer=="heal" and player.inventaire.count("potion"):
player.inventaire.remove("potion")
player.pdv+=3
gamedata=[["Le Guerrier","Le Magicien","Le Voleur","L'Elfe"],[10,10,3,8],[8,7,9,10],["épée","baton","dague","arc"]]
veryrandomizednames=[["Nico","Manu","Rod"],["Desforêts","Delay","Cargnelutti"]]
exp=1
helpprofile="Encyclopédie :"+chr(10)+"Le Guerrier : --- Attaque 10 --- Défense 8 ---"+chr(10)+"Le Magicien : --- Attaque 10 --- Défense 7 ---"+chr(10)+"Le Voleur : --- Attaque 3 --- Défense 9 ---"+chr(10)+"L'Elfe : --- Attaque 8 --- Défense 10 ---"
print("Bienvenue dans The Elder Scrolls VII")
nom=input("Entrez votre nom : ")
print("Choisissez votre catégorie :",chr(10),"1)Le Guerrier",chr(10),"2)Le Magicien",chr(10),"3)Le Voleur",chr(10),"4)L'Elfe",chr(10),"entrez 'help' pour avoir le profil de chaque catégorie")
command=input("entrez un numéro (1 à 4) pour devenir membre de la catégorie correspondante : ")
command=menu1(command)
if command=="invalid":
while command=="invalid":
command=menu1(input())
cat=command
inventaire=[gamedata[3][gamedata[0].index(cat)]]
inventaire.append("potion")
print("Bonjour",nom,cat)
print("Entrez 'help' pour découvrir toutes vos fonctions")
player=Personnage(nom,exp,cat,inventaire)
while player.pdv>0:
nom=random.choice(veryrandomizednames[0])
cat=random.choice(gamedata[0])
inventaire=[gamedata[3][gamedata[0].index(cat)]]
player2=Personnage(nom,exp,cat,inventaire)
print("Voici",player2.nom,player2.cat)
while player.pdv>0 and player2.pdv>0:
interact(input())
attack1=player.jet_attaque()
defense2=player2.jet_defense()
if attack1>defense2:
print("Votre jet d'attaque est supérieur au jet de défense de l'adversaire (",attack1,"/",defense2,")")
player2.change_pdv(8)
else:
print("Votre jet d'attaque est inférieur au jet de défense de l'adversaire (",attack1,"/",defense2,")")
player.change_pdv(4)
interact(input())
attack2=player2.jet_attaque()
defense1=player.jet_defense()
if attack2>defense1:
print("Votre jet de défense est inférieur au jet d'attaque' de l'adversaire (",attack2,"/",defense1,")")
player.change_pdv(8)
else:
print("Votre jet de défense est supérieur au jet d'attaque de l'adversaire (",attack2,"/",defense1,")")
player2.change_pdv(4)
if player2.pdv<=0:
print("Vous avez vaincu",player2.nom,player2.cat)
print("Vous gagnez 1 point d'expérience et vos points de vie sont régénérés")
player.pdv=20
player.exp+=1 ; exp+=1
print("Vous avez été vaincu par le Seigneur",veryrandomizednames[1][veryrandomizednames[0].index(player2.nom)])
print("FIN DU JEU")
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