Browse Source

commit

master
enora 2 months ago
parent
commit
7d9827300f
  1. 38
      personnageEnora.py

38
personnageEnora.py

@ -48,12 +48,30 @@ class Personnage:
print("quel est le nom du joueur 1?")
joueur1 = input()
print("Est-il un guerrier, un magicien, un voleur ou un elfe?")
cat_j1 = input()
print("Est-il un guerrier(1), un magicien(2), un voleur(3) ou un elfe(4)?")
categorie_j1 = input(int())
if categorie_j1 == "1":
cat_j1 = "guerrier"
elif categorie_j1 == "2":
cat_j1 = "magicien"
elif categorie_j1 == "3":
cat_j1 = "voleur"
elif categorie_j1 == "4":
cat_j1 = "elfe"
print("quel est le nom du joueur 2?")
joueur2 = input()
print("Est-il un guerrier, un magicien, un voleur ou un elfe?")
cat_j2 = input()
categorie_j2 = input(int())
if categorie_j2 == "1":
cat_j2 = "guerrier"
elif categorie_j2 == "2":
cat_j2 = "magicien"
elif categorie_j2 == "3":
cat_j2 = "voleur"
elif categorie_j2 == "4":
cat_j2 = "elfe"
attaquant = Personnage(joueur1, cat_j1)
defenseur =Personnage(joueur2, cat_j2)
@ -67,7 +85,21 @@ def combat(attaquant, defenseur):
attaquant.affiche_caracteristiques()
defenseur.affiche_caracteristiques()
x = "1"
while x == "1":
if attaquant.exp - defenseur.exp > 5 :
attaquant.affiche_invzntaire
while defenseur.pdv > 0 and attaquant.pdv > 0:
combat(attaquant, defenseur)
attaquant, defenseur = defenseur, attaquant
if attaquant.pdv > defenseur.pdv :
attaquant.change_exp(1)
else :
defenseur.change_exp(1)
attaquant.affiche_caracteristiques()
defenseur.affiche_caracteristiques()
attaquant.pdv = 20
defenseur.pdv = 20
print("rejouer? oui(1)/ non(0)")
x = input(int())
Loading…
Cancel
Save