|
|
@ -48,18 +48,36 @@ class Personnage: |
|
|
|
|
|
|
|
|
print("quel est le nom du joueur 1?") |
|
|
print("quel est le nom du joueur 1?") |
|
|
joueur1 = input() |
|
|
joueur1 = input() |
|
|
print("Est-il un guerrier, un magicien, un voleur ou un elfe?") |
|
|
print("Est-il un guerrier(1), un magicien(2), un voleur(3) ou un elfe(4)?") |
|
|
cat_j1 = input() |
|
|
categorie_j1 = input(int()) |
|
|
|
|
|
if categorie_j1 == "1": |
|
|
|
|
|
cat_j1 = "guerrier" |
|
|
|
|
|
elif categorie_j1 == "2": |
|
|
|
|
|
cat_j1 = "magicien" |
|
|
|
|
|
elif categorie_j1 == "3": |
|
|
|
|
|
cat_j1 = "voleur" |
|
|
|
|
|
elif categorie_j1 == "4": |
|
|
|
|
|
cat_j1 = "elfe" |
|
|
|
|
|
|
|
|
print("quel est le nom du joueur 2?") |
|
|
print("quel est le nom du joueur 2?") |
|
|
joueur2 = input() |
|
|
joueur2 = input() |
|
|
print("Est-il un guerrier, un magicien, un voleur ou un elfe?") |
|
|
print("Est-il un guerrier, un magicien, un voleur ou un elfe?") |
|
|
cat_j2 = input() |
|
|
categorie_j2 = input(int()) |
|
|
|
|
|
if categorie_j2 == "1": |
|
|
|
|
|
cat_j2 = "guerrier" |
|
|
|
|
|
elif categorie_j2 == "2": |
|
|
|
|
|
cat_j2 = "magicien" |
|
|
|
|
|
elif categorie_j2 == "3": |
|
|
|
|
|
cat_j2 = "voleur" |
|
|
|
|
|
elif categorie_j2 == "4": |
|
|
|
|
|
cat_j2 = "elfe" |
|
|
|
|
|
|
|
|
attaquant = Personnage(joueur1, cat_j1) |
|
|
attaquant = Personnage(joueur1, cat_j1) |
|
|
defenseur =Personnage(joueur2, cat_j2) |
|
|
defenseur =Personnage(joueur2, cat_j2) |
|
|
|
|
|
|
|
|
def combat(attaquant, defenseur): |
|
|
def combat(attaquant, defenseur): |
|
|
attaque = attaquant.jet_attaque() |
|
|
attaque = attaquant.jet_attaque() |
|
|
defense =defenseur.jet_defense() |
|
|
defense = defenseur.jet_defense() |
|
|
if attaque > defense : |
|
|
if attaque > defense : |
|
|
defenseur.change_pdv(-randint(1,8)) |
|
|
defenseur.change_pdv(-randint(1,8)) |
|
|
else : |
|
|
else : |
|
|
@ -67,7 +85,21 @@ def combat(attaquant, defenseur): |
|
|
attaquant.affiche_caracteristiques() |
|
|
attaquant.affiche_caracteristiques() |
|
|
defenseur.affiche_caracteristiques() |
|
|
defenseur.affiche_caracteristiques() |
|
|
|
|
|
|
|
|
while defenseur.pdv > 0 and attaquant.pdv > 0: |
|
|
x = "1" |
|
|
|
|
|
while x == "1": |
|
|
|
|
|
if attaquant.exp - defenseur.exp > 5 : |
|
|
|
|
|
attaquant.affiche_invzntaire |
|
|
|
|
|
while defenseur.pdv > 0 and attaquant.pdv > 0: |
|
|
combat(attaquant, defenseur) |
|
|
combat(attaquant, defenseur) |
|
|
attaquant, defenseur = defenseur, attaquant |
|
|
attaquant, defenseur = defenseur, attaquant |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
if attaquant.pdv > defenseur.pdv : |
|
|
|
|
|
attaquant.change_exp(1) |
|
|
|
|
|
else : |
|
|
|
|
|
defenseur.change_exp(1) |
|
|
|
|
|
attaquant.affiche_caracteristiques() |
|
|
|
|
|
defenseur.affiche_caracteristiques() |
|
|
|
|
|
attaquant.pdv = 20 |
|
|
|
|
|
defenseur.pdv = 20 |
|
|
|
|
|
print("rejouer? oui(1)/ non(0)") |
|
|
|
|
|
x = input(int()) |