Browse Source

commit

master
enora 2 months ago
parent
commit
7d9827300f
  1. 48
      personnageEnora.py

48
personnageEnora.py

@ -48,18 +48,36 @@ class Personnage:
print("quel est le nom du joueur 1?") print("quel est le nom du joueur 1?")
joueur1 = input() joueur1 = input()
print("Est-il un guerrier, un magicien, un voleur ou un elfe?") print("Est-il un guerrier(1), un magicien(2), un voleur(3) ou un elfe(4)?")
cat_j1 = input() categorie_j1 = input(int())
if categorie_j1 == "1":
cat_j1 = "guerrier"
elif categorie_j1 == "2":
cat_j1 = "magicien"
elif categorie_j1 == "3":
cat_j1 = "voleur"
elif categorie_j1 == "4":
cat_j1 = "elfe"
print("quel est le nom du joueur 2?") print("quel est le nom du joueur 2?")
joueur2 = input() joueur2 = input()
print("Est-il un guerrier, un magicien, un voleur ou un elfe?") print("Est-il un guerrier, un magicien, un voleur ou un elfe?")
cat_j2 = input() categorie_j2 = input(int())
if categorie_j2 == "1":
cat_j2 = "guerrier"
elif categorie_j2 == "2":
cat_j2 = "magicien"
elif categorie_j2 == "3":
cat_j2 = "voleur"
elif categorie_j2 == "4":
cat_j2 = "elfe"
attaquant = Personnage(joueur1, cat_j1) attaquant = Personnage(joueur1, cat_j1)
defenseur =Personnage(joueur2, cat_j2) defenseur =Personnage(joueur2, cat_j2)
def combat(attaquant, defenseur): def combat(attaquant, defenseur):
attaque = attaquant.jet_attaque() attaque = attaquant.jet_attaque()
defense =defenseur.jet_defense() defense = defenseur.jet_defense()
if attaque > defense : if attaque > defense :
defenseur.change_pdv(-randint(1,8)) defenseur.change_pdv(-randint(1,8))
else : else :
@ -67,7 +85,21 @@ def combat(attaquant, defenseur):
attaquant.affiche_caracteristiques() attaquant.affiche_caracteristiques()
defenseur.affiche_caracteristiques() defenseur.affiche_caracteristiques()
while defenseur.pdv > 0 and attaquant.pdv > 0: x = "1"
combat(attaquant, defenseur) while x == "1":
attaquant, defenseur = defenseur, attaquant if attaquant.exp - defenseur.exp > 5 :
attaquant.affiche_invzntaire
while defenseur.pdv > 0 and attaquant.pdv > 0:
combat(attaquant, defenseur)
attaquant, defenseur = defenseur, attaquant
if attaquant.pdv > defenseur.pdv :
attaquant.change_exp(1)
else :
defenseur.change_exp(1)
attaquant.affiche_caracteristiques()
defenseur.affiche_caracteristiques()
attaquant.pdv = 20
defenseur.pdv = 20
print("rejouer? oui(1)/ non(0)")
x = input(int())
Loading…
Cancel
Save