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regle

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gabrie.chataigner 3 years ago
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2e68042b05
  1. 42
      code.js
  2. 34
      machinesous.html
  3. 4
      msjs.css

42
code.js

@ -2,6 +2,7 @@ function jeu(){
nbAlea(); nbAlea();
gain(nb1, nb2, nb3); gain(nb1, nb2, nb3);
} }
function nbAlea() { function nbAlea() {
var nb1 = Math.floor(Math.random() * 10); var nb1 = Math.floor(Math.random() * 10);
var nb2 = Math.floor(Math.random() * 10); var nb2 = Math.floor(Math.random() * 10);
@ -9,14 +10,15 @@ function nbAlea() {
document.getElementById("n1").innerHTLM = "5"; document.getElementById("n1").innerHTLM = "5";
return nb1, nb2, nb3; return nb1, nb2, nb3;
} }
function gain(nb1, nb2, nb3) { function gain(nb1, nb2, nb3) {
var mise = document.getElementById('???').innerHTLM; var mise = document.getElementById('???').innerHTLM;
var bac = document.getElementById('???').innerHTLM; var bac = document.getElementById('???').innerHTLM;
var jeton = document.getElementById('mise').value; var jeton = document.getElementById('mise').value;
var bac = bac + mise; var bac = bac + mise;
if (nb1 == 9 and nb2 == 9 and nb3 == 9){ if (nb1 == 9 && nb2 == 9 && nb3 == 9){
var jeton = jeton + bac; var jeton = jeton + bac;
} else if (nb1 == nb2 and nb2 == nb3) { } else if (nb1 == nb2 && nb2 == nb3) {
if (mise*6 > bac) { if (mise*6 > bac) {
var jeton = jeton + bac; var jeton = jeton + bac;
var bac = 0; var bac = 0;
@ -24,7 +26,7 @@ function gain(nb1, nb2, nb3) {
var jeton = jeton + 6*mise; var jeton = jeton + 6*mise;
var bac = bac - 6*mise; var bac = bac - 6*mise;
} }
} else if (nb1 == nb2 or nb2 == nb3 or nb1 == nb3) { } else if (nb1 == nb2 || nb2 == nb3 || nb1 == nb3) {
if (mise*3 > bac) { if (mise*3 > bac) {
var jeton = jeton + bac; var jeton = jeton + bac;
var bac = 0; var bac = 0;
@ -35,31 +37,9 @@ function gain(nb1, nb2, nb3) {
} }
} }
function regles() {
document.getElementById('pText').innerHTML = "Initialement, il y a 1000 jetons dans le bac de la machine.Un joueur possède initialement S = 100 jetons. Pour lancer le jeu, le joueur doit insérer x jetons dans la machine (x est à saisir au clavier avec 0 ... x ... 100et 0 ... x ... S dans un input), puis on lance le jeu à l’aide d’un bouton.Les trois rouleaux « tournent » et s’arrêtent sur 3 chiffres au hasard.Si les trois chiffres sont identiques, alors :s’ils sont 9, 9, 9, le joueur reçoit tous les jetons dans le bac (bingo). Notons que la mise (x jetons) tombedans le bac dès l’insertion.sinon (par exemple 2, 2, 2), le joueur reçoit 6 fois la mise (c’est-à-dire, 6x jetons).Sinon, si parmi les trois chiffres il y en a deux qui sont identiques (par exemple 4, 1, 4), alors le joueurreçoit 3 fois la mise (3x jetons).Autrement, il ne reçoit rien de la machine.Le jeu s’arrête quand le nombre total de jetons dans le bac est inférieur a 500 ou si le joueur ferme la page. Àchaque tour est affiché le nombre de jetons en banque et le nombre de jetons possédés.Pour que le programme soit plus clair il est demandé de créer les fonctions JavaScript suivantes (on respecterales noms) : " ;
}
var nb1 = 1
var nb2 = 2
var nb3 = 3
Initialement, il y a 1000 jetons dans le bac de la machine.
2. Un joueur possède initialement S = 100 jetons.
3. Pour lancer le jeu, le joueur doit insérer x jetons dans la machine (x est à saisir au clavier avec 0 ... x ... 100
et 0 ... x ... S dans un input), puis on lance le jeu à laide dun bouton.
Les trois rouleaux « tournent » et sarrêtent sur 3 chiffres au hasard.
Si les trois chiffres sont identiques, alors :
sils sont 9, 9, 9, le joueur reçoit tous les jetons dans le bac (bingo). Notons que la mise (x jetons) tombe
dans le bac dès linsertion.
sinon (par exemple 2, 2, 2), le joueur reçoit 6 fois la mise (cest-à-dire, 6x jetons).
Sinon, si parmi les trois chiffres il y en a deux qui sont identiques (par exemple 4, 1, 4), alors le joueur
reçoit 3 fois la mise (3x jetons).
Autrement, il ne reçoit rien de la machine.
Le jeu sarrête quand le nombre total de jetons dans le bac est inférieur a 500 ou si le joueur ferme la page. À
chaque tour est affiché le nombre de jetons en banque et le nombre de jetons possédés.
Pour que le programme soit plus clair il est demandé de créer les fonctions JavaScript suivantes (on respectera
les noms) :
Une fonction regles qui présente le jeu et affiche les règles dans la page à laide dun bouton REGLES.
Puis écrire une fonction jeu utilisant les deux premières fonctions qui sera appelée à laide dun bouton
Lancer.
Le programme doit être commenté. (On évitera un commentaire à toutes les lignes ...)

34
machinesous.html

@ -1,23 +1,15 @@
<!DOCTYPE hmtl> <!DOCTYPE html>
<html lang ="fr"> <html lang ="fr">
<head> <head>
<title>Trois chiffres aléatoires</title> <title>Trois chiffres aléatoires</title>
<link href="msjs.css" rel="stylesheet"> <link href="msjs.css" rel="stylesheet">
<<<<<<< HEAD <script type="text/javascript" src="code.js" defer></script>
======= </head>
<script type="text/javascript" src="code.js"></script> <body>
>>>>>>> acbf94ea30a898fe7e58fb332061422f1f40bae7
</head>
<body>
<header> <header>
<script type="text/javascript">
function changeText() {
document.getElementById('pText').innerHTML = "Initialement, il y a 1000 jetons dans le bac de la machine.Un joueur possède initialement S = 100 jetons. Pour lancer le jeu, le joueur doit insérer x jetons dans la machine (x est à saisir au clavier avec 0 ... x ... 100et 0 ... x ... S dans un input), puis on lance le jeu à l’aide d’un bouton.Les trois rouleaux « tournent » et s’arrêtent sur 3 chiffres au hasard.Si les trois chiffres sont identiques, alors :s’ils sont 9, 9, 9, le joueur reçoit tous les jetons dans le bac (bingo). Notons que la mise (x jetons) tombedans le bac dès l’insertion.sinon (par exemple 2, 2, 2), le joueur reçoit 6 fois la mise (c’est-à-dire, 6x jetons).Sinon, si parmi les trois chiffres il y en a deux qui sont identiques (par exemple 4, 1, 4), alors le joueurreçoit 3 fois la mise (3x jetons).Autrement, il ne reçoit rien de la machine.Le jeu s’arrête quand le nombre total de jetons dans le bac est inférieur a 500 ou si le joueur ferme la page. Àchaque tour est affiché le nombre de jetons en banque et le nombre de jetons possédés.Pour que le programme soit plus clair il est demandé de créer les fonctions JavaScript suivantes (on respecterales noms) : " ;
}
</script>
<input type="button" value="Button 1" id="b1" onclick="changeText();"/>
<p id="pText"></p>
<h1> MACHINE A SOUS</h1> <h1> MACHINE A SOUS</h1>
<p> Prêt à tenter sa chance ?</p> <p> Prêt à tenter sa chance ?</p>
<div class="imageD"> <div class="imageD">
@ -25,8 +17,8 @@
</div> </div>
<ul> <ul>
<li id='n1'>0</li> <li id='n1'>0</li>
<li class='n2'>0</li> <li id='n2'>0</li>
<li class='n3'>0</li> <li id='n3'>0</li>
</ul> </ul>
<h2>Banque</h2> <h2>Banque</h2>
<li class='banque'>1000</li> <li class='banque'>1000</li>
@ -35,10 +27,10 @@
<h2>Votre mise</h2> <h2>Votre mise</h2>
<input id="mise" TYPE="text" VALUE="5"> <input id="mise" TYPE="text" VALUE="5">
<button onclick="jeu()">Lancez !</button> <button onclick="jeu()">Lancez !</button>
<button onclick="regles">Règles :</button> <button type="button" onclick="regles()"> regles </button>
<p id="pText"></p>
</header> </header>
</body> </body>
</html>

4
msjs.css

@ -1,7 +1,7 @@
header header
{ {
background-color: #687C96; background-color: #202020;
background-repeat: no-repeat; background-repeat: no-repeat;
position: fixed; position: fixed;
background-size: 100% 100%; background-size: 100% 100%;
@ -20,7 +20,7 @@ header h1
header p header p
{ {
color:#c0c0c0
} }
button button

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