Browse Source

typos, ajouts et suppression

master
corentin.bollet 1 year ago
parent
commit
ff5a1f1c2b
  1. 13
      main.py
  2. 2
      personnage.py

13
main.py

@ -5,15 +5,16 @@ def combat(perso1, perso2):
"""simule un combat jusqu'à ce que les joueurs n'aient plus de vies""" """simule un combat jusqu'à ce que les joueurs n'aient plus de vies"""
attaquant = perso1 attaquant = perso1
defenseur = perso2 defenseur = perso2
while perso1.pdv != 0 and perso1.pdv != 0: while perso1.get_pdv() > 0 and perso1.get_pdv() > 0:
if attaquant.jet_attaque() > defenseur.jet_defence(): if attaquant.jet_attaque() > defenseur.jet_defense():
perso2.change_pdv(randint(1,8)) defenseur.change_pdv(-randint(1,8))
elif attaquant.jet_attaque() < defenseur.jet_defence(): elif attaquant.jet_attaque() < defenseur.jet_defense():
perso1.change_pdv(randint(1,4)) attaquant.change_pdv(-randint(1,4))
perso1.affiche_caracteristiques() perso1.affiche_caracteristiques()
perso2.affiche_caracteristiques() perso2.affiche_caracteristiques()
attaquant, defenseur = defenseur , attaquant attaquant, defenseur = defenseur , attaquant
#ajouter points d'exp au survivant
def main(): def main():
toto = Personnage("toto", choice(["guerrier","magicien","voleur","elfe"])) toto = Personnage("toto", choice(["guerrier","magicien","voleur","elfe"]))
baba = Personnage("baba", choice(["guerrier","magicien","voleur","elfe"])) baba = Personnage("baba", choice(["guerrier","magicien","voleur","elfe"]))
combat() combat(toto, baba)

2
personnage.py

@ -54,3 +54,5 @@ class Personnage:
def affiche_inventaire(self): def affiche_inventaire(self):
"""affiche l'inventaire du personnage""" """affiche l'inventaire du personnage"""
print("inventaire : ", self.inventaire) print("inventaire : ", self.inventaire)
def get_pdv(self):
return self.pdv
Loading…
Cancel
Save