|
|
@ -5,7 +5,7 @@ def combat(perso1, perso2): |
|
|
|
"""simule un combat jusqu'à ce que les joueurs n'aient plus de vies""" |
|
|
|
attaquant = perso1 |
|
|
|
defenseur = perso2 |
|
|
|
while perso1.get_pdv() > 0 and perso2.get_pdv() > 0: |
|
|
|
while perso1.pdv > 0 and perso2.pdv > 0: |
|
|
|
if attaquant.jet_attaque() > defenseur.jet_defense(): |
|
|
|
defenseur.change_pdv(-randint(1,8)) |
|
|
|
elif attaquant.jet_attaque() < defenseur.jet_defense(): |
|
|
@ -14,7 +14,7 @@ def combat(perso1, perso2): |
|
|
|
perso2.affiche_caracteristiques() |
|
|
|
attaquant, defenseur = defenseur , attaquant |
|
|
|
|
|
|
|
if perso1.get_pdv() > 0: |
|
|
|
if perso1.pdv > 0: |
|
|
|
perso1.change_exp(1) |
|
|
|
else: |
|
|
|
perso2.change_exp(1) |
|
|
|