diff --git a/main.py b/main.py index 24d9d47..878a178 100644 --- a/main.py +++ b/main.py @@ -5,7 +5,7 @@ def combat(perso1, perso2): """simule un combat jusqu'à ce que les joueurs n'aient plus de vies""" attaquant = perso1 defenseur = perso2 - while perso1.get_pdv() > 0 and perso2.get_pdv() > 0: + while perso1.pdv > 0 and perso2.pdv > 0: if attaquant.jet_attaque() > defenseur.jet_defense(): defenseur.change_pdv(-randint(1,8)) elif attaquant.jet_attaque() < defenseur.jet_defense(): @@ -14,7 +14,7 @@ def combat(perso1, perso2): perso2.affiche_caracteristiques() attaquant, defenseur = defenseur , attaquant - if perso1.get_pdv() > 0: + if perso1.pdv > 0: perso1.change_exp(1) else: perso2.change_exp(1) diff --git a/personnage.py b/personnage.py index 1410e64..dcbafba 100644 --- a/personnage.py +++ b/personnage.py @@ -51,8 +51,7 @@ class Personnage: print("catégorie : ", self.cat) print("points de vie : ", self.pdv) print("expérience : ", self.exp) + print("") def affiche_inventaire(self): """affiche l'inventaire du personnage""" - print("inventaire : ", self.inventaire) - def get_pdv(self): - return self.pdv \ No newline at end of file + print("inventaire : ", self.inventaire) \ No newline at end of file