Browse Source

ajout de main.py

master
corentin.bollet 1 year ago
parent
commit
3dc3f0477a
  1. 58
      main.py

58
main.py

@ -1,53 +1,5 @@
from random import randint
class Personnage:
def __init__(self, nom, cat):
self.nom = nom
self.pdv = 20
self.exp = 1
self.cat = cat
self.switcher_obj = {
"guerrier" : "épée",
"magicien" : "bâton",
"voleur" : "dague",
"elfe" : "arc",
}
self.inventaire = [self.switcher_obj.get(self.cat)]
self.inventaire.append("potion")
def jet_attaque(self):
"""renvoie le jet d'attaque"""
= randint(1,20)
self.switcher_classe = {
"guerrier" : 10,
"magicien" : 10,
"voleur" : 3,
"elfe" : 8,
}
self.classe = self.switcher_classe.get(self.cat)
return + self.exp * self.classe
def jet_defense(self):
"""renvoie le jet de défense"""
= randint(1,20)
self.switcher_classe = {
"guerrier" : 8,
"magicien" : 7,
"voleur" : 3,
"elfe" : 8,
}
self.classe = self.switcher_classe.get(self.cat)
return + self.exp * self.classe
def change_pdv(self, nb_pdv):
self.pdv += nb_pdv
def change_exp(self, nb_exp):
self.exp += nb_exp
def affiche_caracteristiques(self):
"""affiche les caractéristiques du personnage"""
pass
def affiche_inventaire(self):
"""affiche l'inventaire du personnage"""
pass
from personnage import Personnage
def main():
toto = Personnage("toto", "magicien")
toto.affiche_caracteristiques()
toto.affiche_inventaire()

Loading…
Cancel
Save