Browse Source

améliorations

master
corentin.bollet 12 months ago
parent
commit
35d7ed42bd
  1. 6
      base_de_donnee.py
  2. 6
      main.py
  3. 12
      personnage.py

6
base_de_donnee.py

@ -24,9 +24,9 @@ class BaseDeDonnee:
"""déconnection de la base de donnée""" """déconnection de la base de donnée"""
self.con.close() self.con.close()
def del_data(self): def del_data(self, nom_perso):
"""suppression de toutes les données de la table""" """suppression d'un element"""
self.cur.execute(" DELETE FROM "+self.nom) self.cur.execute("DELETE FROM "+self.nom+"WHERE nom=?",(nom_perso,))
self.con.commit() self.con.commit()
def ajout_personnage(self,nom_perso,categorie,pdv,exp, inventaire): def ajout_personnage(self,nom_perso,categorie,pdv,exp, inventaire):

6
main.py

@ -81,10 +81,10 @@ def main():
nomJoueur1 = input("En fait, votre nom ne me plaît pas, veuillez en proposer un autre : ") nomJoueur1 = input("En fait, votre nom ne me plaît pas, veuillez en proposer un autre : ")
else: else:
nomJoueur_tmp = nomJoueur1 nomJoueur_tmp = nomJoueur1
nomJoueur1 = input("Nom déjà utilisé, entrez `supprimer` pour supprimer tous les autres noms, ou veuillez en proposer un autre : ") nomJoueur1 = input("Nom déjà utilisé, entrez `supprimer` pour supprimer le personnage possédant le même nom, ou veuillez en proposer un autre : ")
if nomJoueur1 == "supprimer": if nomJoueur1 == "supprimer":
print("suppression des noms...") print("suppression du personnage...")
table_persos.del_data() table_persos.del_data(nomJoueur_tmp)
print("Données suprimées") print("Données suprimées")
nomJoueur1 = nomJoueur_tmp nomJoueur1 = nomJoueur_tmp
else: else:

12
personnage.py

@ -21,27 +21,27 @@ class Personnage:
def jet_attaque(self): def jet_attaque(self):
"""renvoie le jet d'attaque""" """renvoie le jet d'attaque"""
= randint(1,20) = randint(1,20)
self.switcher_classe = { switcher_classe = {
"guerrier" : 10, "guerrier" : 10,
"magicien" : 10, "magicien" : 10,
"voleur" : 3, "voleur" : 3,
"elfe" : 8, "elfe" : 8,
} }
self.classe = self.switcher_classe.get(self.get_cat()) classe = switcher_classe.get(self.get_cat())
return + self.get_exp() * self.classe return + self.get_exp() * classe
def jet_defense(self): def jet_defense(self):
"""renvoie le jet de défense""" """renvoie le jet de défense"""
= randint(1,20) = randint(1,20)
self.switcher_classe = { switcher_classe = {
"guerrier" : 8, "guerrier" : 8,
"magicien" : 7, "magicien" : 7,
"voleur" : 3, "voleur" : 3,
"elfe" : 8, "elfe" : 8,
} }
self.classe = self.switcher_classe.get(self.get_cat()) classe = switcher_classe.get(self.get_cat())
return + self.get_exp() * self.classe return + self.get_exp() * classe
def change_pdv(self, nb_pdv): def change_pdv(self, nb_pdv):
"""change le total de points de vie""" """change le total de points de vie"""

Loading…
Cancel
Save