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# import tkinter as tk |
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# |
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# from random import randint |
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import tkinter as tk |
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from random import shuffle |
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from File import File_lst as File |
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from Pile import Pile_lst as Pile |
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class Carte: |
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def __init__ (self,valeur, couleur): |
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def __init__(self, valeur, couleur): # initialise les cartes avec une valeur et une couleur |
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self.valeur = valeur |
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self.couleur = couleur |
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if valeur == 'as': |
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self.valeur == 14 |
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if valeur == 'roi': |
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self.valeur == 13 |
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if valeur == 'dame': |
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self.valeur == 12 |
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if valeur == 'valet': |
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self.valeur == 11 |
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if valeur == '10': |
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self.valeur == 10 |
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if valeur == '9': |
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self.valeur == 9 |
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if valeur == '8': |
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self.valeur == 8 |
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if valeur == '7': |
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self.valeur == 7 |
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couleur = "carreau","trefle", "coeur", "pique" |
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def __repr__ (self): #permet de mettre "Carte(11, 1)" sous forme "Valet de cœur" (trouver sur python pas a pas) |
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couleur = {1: "Cœur", 2: "Carreau", 3: "Trèfle", 4: "Pique"} |
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valeur = {11: "Valet", 12: "Dame", 13: "Roi", 14: "As"} |
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valeur_str = valeur.get(self.valeur, self.valeur) |
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couleur_str = couleur.get(self.couleur, self.couleur) |
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return f"{valeur_str} de {couleur_str}" |
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def compare (self,other): |
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if other.valeur > self.valeur: # si other est une carte avec une valeur plus grande |
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return -1 |
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======= |
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return 1 |
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>>>>>>> 0e34c5d2a482acb938aa071c89dd8dd92408e054 |
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elif other.valeur < self.valeur: # si self est une carte avec une valeur plus grande |
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def compare(self, other):# compare la valeur des cartes des deux joueurs |
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if self.valeur > other.valeur:# si self est une carte avec une valeur plus grande |
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return 1 |
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else : # meme valeur, il y a bataille |
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return 0 |
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class Jeux : |
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<<<<<<< HEAD |
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def __init__ (self, paquet): |
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valeurs = [2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14] # 11 = valet, 12 = dame, 13 = roi, 14 = as |
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couleurs = ['Coeur', 'Carreau', 'Trèfle', 'Pique'] |
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self.paquet = [] |
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======= |
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def __init__ (self): |
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for i in range 32: |
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c = Carte(x,y) |
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>>>>>>> 0e34c5d2a482acb938aa071c89dd8dd92408e054 |
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self.valeur_paquet = int(input("voulez vous jouer avec un paquet de 32 ou de 52 cartes?")) # nombre de carte dans le paquet,à remplacer par un boutton |
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if self.valeur_paquet == 52: #faudra changer là aussi pour l'interface graphique |
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pass |
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elif self.valeur_paquet == 32: |
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valeurs = [7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14] |
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#pour faire le paquet |
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for couleur in couleurs: |
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for valeur in valeurs: |
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self.paquet.append(Carte(valeur, couleur)) |
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elif self.valeur < other.valeur:# si other est une carte avec une valeur plus grande |
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return -1 |
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return 0 # même valeur, il y a bataille |
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class Jeux: |
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def __init__(self, taille_paquet = 32): # creer les piles et files necessaire au jeu |
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self.taille_paquet = taille_paquet |
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self.paquet = self.creer_paquet() |
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self.melanger_paquet() |
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self.joueur1 = File() |
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self.joueur2 = File() |
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self.distribue() |
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def distribue (self) : # en sah jss pas sur de ma connerie, à tester |
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while self.paquet: |
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self.joueur1.ajouter(self.paquet.pop()) |
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self.joueur2.ajouter(self.paquet.pop()) |
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def jouer(self): |
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#while not self.joueur1.est_vide() and not self.joueur2.est_vide(): |
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carte1= self.joueur1.retirer |
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carte2= self.joueur2.retirer |
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print("joueur1 fait",carte1) |
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print("joueur1 fait",carte2) |
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======= |
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return |
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# joueur1 = File() |
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# joueur2 = File() |
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# while paquet != 0 : |
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# joueur1.enfiler(paquet.depiller()) |
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# joueur2.enfiler(paquet.depiller()) |
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# return joueur1 and joueur2 |
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>>>>>>> 0e34c5d2a482acb938aa071c89dd8dd92408e054 |
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#pour les tests: |
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#f=Jeux() |
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#print(f.paquet) |
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self.distribuer_cartes() |
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def creer_paquet(self): #crer le nombre de carte choisi |
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if self.taille_paquet == 52: |
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valeurs = list(range(2, 15)) |
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else: |
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valeurs = list(range(7, 15)) |
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couleurs = ["Coeur", "Carreau", "Trefle", "Pique"] |
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paquet = Pile() |
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for couleur in couleurs: |
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for valeur in valeurs: |
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paquet.empiler(Carte(valeur, couleur)) |
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return paquet |
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def melanger_paquet(self):#mélange le paquet |
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cartes = [] |
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while not self.paquet.est_vide(): |
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cartes.append(self.paquet.depiler()) |
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shuffle(cartes) |
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for carte in cartes: |
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self.paquet.empiler(carte) |
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def distribuer_cartes(self):#distribue les cartes aux joueurs |
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while not self.paquet.est_vide(): |
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self.joueur1.enfiler(self.paquet.depiler()) |
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if not self.paquet.est_vide(): |
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self.joueur2.enfiler(self.paquet.depiler()) |
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def jouer_tour(self): #joue un tour |
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if self.joueur1.est_vide() or self.joueur2.est_vide(): |
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return "Fin du jeu" |
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carte1 = self.joueur1.defiler() |
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carte2 = self.joueur2.defiler() |
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resultat = carte1.compare(carte2) |
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if resultat == 1:# Joueur 1 a gagné |
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self.joueur1.enfiler(carte1) |
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self.joueur1.enfiler(carte2) |
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return f"Joueur 1 gagne le tour avec {carte1} contre {carte2}." |
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elif resultat == -1:# Joueur 2 a gagné |
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self.joueur2.enfiler(carte1) |
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self.joueur2.enfiler(carte2) |
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return f"Joueur 2 gagne le tour avec {carte2} contre {carte1}." |
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else:# bataille |
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return self.bataille([carte1], [carte2]) |
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def bataille(self, pile1, pile2): # si bataille, elle compare les cartes deux et/ou trois |
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if self.joueur1.taille() < 2 or self.joueur2.taille() < 2: |
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return "Un joueur n'a plus assez de cartes pour continuer la bataille." |
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pile1.append(self.joueur1.defiler()) |
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pile1.append(self.joueur1.defiler()) |
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pile2.append(self.joueur2.defiler()) |
|||
pile2.append(self.joueur2.defiler()) |
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carte_bataille1 = pile1[-1] |
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carte_bataille2 = pile2[-1] |
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resultat = carte_bataille1.compare(carte_bataille2) |
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if resultat == 1:# Joueur 1 a gagné |
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for carte in pile1 + pile2: |
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self.joueur1.enfiler(carte) |
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return f"Bataille! Joueur 1 remporte avec {carte_bataille1} contre {carte_bataille2}." |
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elif resultat == -1: # Joueur 2 a gagné |
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for carte in pile1 + pile2: |
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self.joueur2.enfiler(carte) |
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return f"Bataille! Joueur 2 remporte avec {carte_bataille2} contre {carte_bataille1}." |
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else: |
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return self.bataille(pile1, pile2) # bataille |
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class Lancer_Jeu: |
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def __init__(self, root): # interface tkinter, pour ouvrir la fenetre, creer les bouton et faire le nombre de cartes en réponse a cocher |
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self.root = root |
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self.root.title("Jeu de Bataille") |
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self.taille_paquet = tk.IntVar(value=32) |
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self.label_options = tk.Label(root, text="Choisissez le nombre de cartes :", font=("Helvetica", 12)) |
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self.label_options.pack(pady=5) |
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self.option_32 = tk.Radiobutton(root, text="32 cartes", variable=self.taille_paquet, value=32, font=("Helvetica", 10)) |
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self.option_32.pack() |
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self.option_52 = tk.Radiobutton(root, text="52 cartes", variable=self.taille_paquet, value=52, font=("Helvetica", 10)) |
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self.option_52.pack() |
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self.bouton_demarrer = tk.Button(root, text="Démarrer le jeu", command=self.demarrer_jeu, font=("Helvetica", 12)) |
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self.bouton_demarrer.pack(pady=10) |
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self.label_info = tk.Label(root, text="", font=("Helvetica", 14)) |
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self.label_info.pack(pady=10) |
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self.label_score = tk.Label(root, text="", font=("Helvetica", 12)) |
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self.label_score.pack(pady=10) |
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self.bouton_tour = tk.Button(root, text="Jouer un tour", command=self.jouer_tour, font=("Helvetica", 12), state=tk.DISABLED) |
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self.bouton_tour.pack(pady=10) |
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def demarrer_jeu(self): # commence la partie après avoir eu le nombre de cartes a utilisé, avec la fonction du bouton |
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self.jeu = Jeux(taille_paquet=self.taille_paquet.get()) |
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self.label_info.config(text="Le jeu commence! Cliquez pour jouer un tour.") |
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self.bouton_tour.config(state=tk.NORMAL) |
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def jouer_tour(self): # joue un tour, avec la fonction du bouton |
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resultat = self.jeu.jouer_tour() |
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self.label_info.config(text=resultat) |
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if self.jeu.joueur1.est_vide(): |
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self.label_score.config(text="Joueur 2 a gagné la partie!") |
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self.bouton_tour.config(state=tk.DISABLED) |
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elif self.jeu.joueur2.est_vide(): |
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self.label_score.config(text="Joueur 1 a gagné la partie!") |
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self.bouton_tour.config(state=tk.DISABLED) |
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if __name__ == "__main__": |
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root = tk.Tk() |
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lancer = Lancer_Jeu(root) |
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root.mainloop() |
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