Browse Source

version 3.14159265

master
BARRAUX Arthur 3 years ago
parent
commit
316a6e371c
  1. 59
      main_tk.py

59
main_tk.py

@ -56,17 +56,21 @@ class Gui:
self.fen.geometry('1350x900')
self.fen.title('Bellagio')
self.fen.config(background=self.bg_color)
self.name_frame = ['banque', 'mise', 'argent']
self.frame = [tk.LabelFrame(self.fen, background=self.bg_color, labelanchor='n', text=i) for i in self.name_frame]
self.name_info = [self.machine.bank, 0, self.machine.argent]
self.info = [tk.Label(self.frame[i], background=self.bg_color, text=self.name_info[i], width=15, font=('Helvetica', 36, 'bold')) for i in range(3)]
self.column = [1, 2, 5]
self.bank = tk.Label(self.fen, background=self.bg_color, text=self.machine.bank, padx=190, font=('Helvetica', 36, 'bold'))
self.bank.grid(column=1, row=1)
self.argent = tk.Label(self.fen, background=self.bg_color, text=self.machine.argent, padx=220, font=('Helvetica', 36, 'bold'))
self.argent.grid(column=5, row=1)
self.mise = tk.Label(self.fen, background=self.bg_color, text=0, font=('Helvetica', 36, 'bold'))
self.mise.grid(column=3, row=1)
for i in range(3):
if i != 1:
self.frame[i].grid(column=self.column[i], row=1, padx=12)
else:
self.frame[i].grid(columnspan=3, column=self.column[i], row=1)
self.info[i].grid()
self.entry_mise = tk.Entry(self.fen, width=50)
self.entry_mise.insert(0, 'Entrez votre mise entre 0 et 100')
self.entry_mise.grid(columnspan=3, column=2, row=3)
self.rouleaus = [tk.Label(self.fen, padx=65, pady=300, text=0, background=self.bg_color, fg='#db0000', font=('Helvetica', 36, 'bold')) for i in range(3)]
@ -83,6 +87,7 @@ class Gui:
self.game()
self.machine.nbAlea()
self.machine.gain()
self.name_info = [self.machine.bank, self.machine.m, self.machine.argent]
self.maj_graph()
if self.machine.bank <= 500:
self.fen.destroy()
@ -90,28 +95,34 @@ class Gui:
def maj_graph(self):
for rouleau in range(3):
self.rouleaus[rouleau].config(text=self.machine.nombres[rouleau])
self.mise.config(text=self.machine.mise)
self.bank.config(text=self.machine.bank)
self.argent.config(text=self.machine.argent)
for i in range(len(self.info)):
self.info[i].config(text=self.name_info[i])
def regles():
print("Bienvenue dans le jeu de la machine à sous.\nIl y a pars défault dans le bac de la machine 1000 jetons.\nSi les trois chiffres sont des 9, vous avez gagné le gros lot. Vous gagnez tout le bac de la machine.\nSi les trois chiffres sont identiques mais ne sont pas des 9, alors vous gagner 6 fois la mise que vous avez mis.\nSi les deux chiffres sont identiques, alors vous gagnez 3 fois la mise que vous avez mis.\nSi aucun chiffres ne sont identiques vous ne gagnez rien.")
class Menu_gui:
def __init__(self):
self.bg_color = '#777777'
self.fen = tk.Tk()
self.fen.geometry('900x600')
self.fen.title('Bellagio')
self.fen.config(background=self.bg_color)
self.pres = tk.Label(self.fen, text='Bienvenue au casino', font=('Helvetica', 36, 'bold'), background=self.bg_color)
self.pres.pack()
# def game():
# regles()
# machine = Machine_a_sous()
# while machine.bank >= 500 and machine.mise != 0:
# machine.saisie()
# machine.nbAlea()
# machine.gain()
# machine.affiche()
self.regle = tk.Label(self.fen, text=regles(), font=('Helvetica', 16, 'bold'), background=self.bg_color)
self.regle.pack()
self.fen.mainloop()
gui = Gui()
game()
gui.maj_graph()
def regles():
print("Bienvenue dans le jeu de la machine à sous.\nIl y a pars défault dans le bac de la machine 1000 jetons.\nSi les trois chiffres sont des 9, vous avez gagné le gros lot. Vous gagnez tout le bac de la machine.\nSi les trois chiffres sont identiques mais ne sont pas des 9, alors vous gagner 6 fois la mise que vous avez mis.\nSi les deux chiffres sont identiques, alors vous gagnez 3 fois la mise que vous avez mis.\nSi aucun chiffres ne sont identiques vous ne gagnez rien.")
menu = Menu_gui()
gui = Gui()

Loading…
Cancel
Save