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Dépot : Modif

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vandepoele.e 2 years ago
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      .gitignore
  2. 91
      Pile.py
  3. 29
      README.txt
  4. BIN
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  5. BIN
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  6. BIN
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  8. BIN
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  9. BIN
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  56. 14
      main.py
  57. 39
      window.py

1
.gitignore

@ -0,0 +1 @@
__pycache__

91
Pile.py

@ -0,0 +1,91 @@
#!/usr/bin/env python3
# -*- coding: utf-8 -*-
from listeChaine import ListeChaine
class Pile_lst:
"""Implémentation d'une pile par une liste."""
def __init__(self):
"""Crée une pile vide."""
self.__pile = []
def est_vide(self):
"""Indique si la pile est vide."""
return self.__pile == []
def empiler(self, valeur):
"""Empile la valeur."""
self.__pile.append(valeur)
def depiler(self):
"""Dépile le sommet de la pile et le renvoie."""
return self.__pile.pop()
def taille(self):
"""Renvoie la taille de la pile."""
return len(self.__pile)
def sommet(self):
"""Renvoie le sommet de la pile (sans le dépiler)."""
return self.__pile[-1]
def __str__(self):
s = "|"
for val in self.__pile:
s = str(val) + "->" + s
return s
class Pile_chaine:
"""Implémentation d'une pile par une liste chaînée."""
def __init__(self):
"""Crée une pile vide."""
self.__pile = ListeChaine()
self.__taille = 0
def est_vide(self):
"""Indique si la pile est vide."""
return self.__taille == 0
def empiler(self, valeur):
"""Empile la valeur."""
self.__pile.ajoute(valeur)
self.__taille += 1
def depiler(self):
"""Dépile le sommet de la pile et le renvoie."""
if self.est_vide():
raise IndexError("Impossible de dépiler une pile vide.")
valeur = self.__pile.tete()
self.__pile = self.__pile.queue()
self.__taille -= 1
return valeur
def taille(self):
"""Renvoie la taille de la pile."""
return self.__taille
def sommet(self):
"""Renvoie le sommet de la pile (sans le dépiler)."""
if self.est_vide():
raise IndexError("Une pile vide n'a pas de sommet.")
return self.__pile.tete()
def __str__(self):
return str(self.__pile) + "->|"
if __name__ == "__main__":
p = Pile_lst()
print(p.est_vide())
p.empiler('A')
p.empiler('B')
p.empiler('C')
print(p.est_vide())
print(p.sommet())
print(p)
print(p.taille())
print(p.depiler())
print(p.depiler())
print(p.depiler())
print(p.est_vide())

29
README.txt

@ -2,23 +2,30 @@ Votre mission, si vous l’acceptez (et même si vous ne l’acceptez pas), est
utilisant une structure de donnée adaptée, et avec une interface graphique. Vous aurez pour cela 6 heures utilisant une structure de donnée adaptée, et avec une interface graphique. Vous aurez pour cela 6 heures
(les trois séances jusqu’aux vacances de Noël). (les trois séances jusqu’aux vacances de Noël).
Plus précisément, on attend au minimum : Plus précisément, on attend au minimum :
• Une classe Carte ayant • Une classe Carte ayant
– deux attributs valeur et couleur – deux attributs valeur et couleur
– une méthode compare qui prend en paramètre une autre carte other, et qui renvoie – une méthode compare qui prend en paramètre une autre carte other, et qui renvoie: 1 si la valeur de self est supérieure à la valeur de other ;
1 si la valeur de self est supérieure à la valeur de other ;
−1 si la valeur de other est supérieure à la valeur de self ; −1 si la valeur de other est supérieure à la valeur de self ;
0 si les deux valeurs sont les mêmes. 0 si les deux valeurs sont les mêmes.
• Une classe Jeux ayant • Une classe Jeux ayant
– Un attribut paquet contenant toutes les cartes du jeux. Le nombre de cartes (32 ou 54) sera un paramètre – Un attribut paquet contenant toutes les cartes du jeux. Le nombre de cartes (32 ou 52) sera un paramètre du constructeur. Ce paquet sera créé puis mélangé dans le constructeur.
du constructeur. Ce paquet sera créé puis mélangé dans le constructeur. – Une méthode distribue qui renvoie deux Files contenant la moitié des cartes du paquet chacune. On utilisera la classe File du cours (disponible sur Moodle).
– Une méthode distribue qui renvoie deux Files contenant la moitié des cartes du paquet chacune. On
utilisera la classe File du cours (disponible sur Moodle).
À chaque tour de jeu, chaque joueur joue la carte supérieure de son paquet. Le joueur ayant la carte de plus À chaque tour de jeu, chaque joueur joue la carte supérieure de son paquet. Le joueur ayant la carte de plus grande valeur récupère les deux cartes et les remets sous son paquet.
grande valeur récupère les deux cartes et les remets sous son paquet.
En cas d’égalité, chaque joueur ajoute une carte à l’envers, puis une autre carte à l’endroit, et on compare à En cas d’égalité, chaque joueur ajoute une carte à l’envers, puis une autre carte à l’endroit, et on compare à nouveau les valeurs. En cas de nouvelle égalité, on réitère le processus.
nouveau les valeurs. En cas de nouvelle égalité, on réitère le processus. Le gagnant remporte l’ensemble des Le gagnant remporte l’ensemble des cartes jouées.
cartes jouées.
Si un joueur ne peut plus jouer car il n’a plus de carte, il a perdu la partie. Si un joueur ne peut plus jouer car il n’a plus de carte, il a perdu la partie.
Concernant l’interface graphique, elle sera réalisée en Tkinter, et permettra de faire une partie contre l’or- Concernant l’interface graphique, elle sera réalisée en Tkinter, et permettra de faire une partie contre l’or-
dinateur. Il n’est pas nécessaire d’afficher les cartes à un format graphique (même si ce n’est bien sûr pas dinateur. Il n’est pas nécessaire d’afficher les cartes à un format graphique (même si ce n’est bien sûr pas
interdit) : on pourra se contenter de textes de la forme « 3 de carreau » ou « roi de pique ». interdit) : on pourra se contenter de textes de la forme « 3 de carreau » ou « roi de pique ».

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After

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14
main.py

@ -0,0 +1,14 @@
from bataille import *
def bataille():
tour = 1
jeux = Jeux()
carte_j1, carte_j2 = jeux.depiler()
nom = str(input("Entrez votre nom"))
j1 = Joueur(carte_j1, nom)
j2 = Joueur(carte_j2, "Bot")
while not j1.paquet_j.est_vide() and not j2.paquet_j.est_vide():
valeur_carte_j1 = j1.tire_carte()
valeur_carte_j2 = j2.tire_carte()
carte_j1.compare(carte_j2)

39
window.py

@ -0,0 +1,39 @@
from tkinter import Tk, Label, Button
class Window(Tk):
def __init__(self, p1, p2):
"""Initialise la fenêtre et prends les deux joueurs en arguments"""
Tk.__init__(self)
self.title("Bataille")
self.minsize(1300, 600)
self.geometry("1300x600")
self.config(background="green")
self.build_window()
self.p1 = p1
self.p2 = p2
self.c1 = None
self.c2 = None
def build_window(self):
self.title = Label(text="Bataille", font=("Courrier", 32))
self.title.grid(row=1, column=1)
self.button = Button(self, text="Jouer") #, command=)
def show_cards(self):
if self.c1 is not None:
self.c1.destroy()
if self.c2 is not None:
self.c2.destroy()
self.c1 = Label(text=self.p1.derniere_carte, font=("Courrier", 48))
self.c2 = Label(text=self.p2.derniere_carte, font=("Courrier", 48))
self.c1.grid(row=2, column=0)
self.c2.grid(row=2, column=2)
if __name__ == "__main__":
app = Window(None, None)
app.show_cards()
app.mainloop()
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