|
|
@ -2,6 +2,7 @@ from bataille import * |
|
|
|
from lib.Pile import Pile_lst |
|
|
|
|
|
|
|
def bataille(): |
|
|
|
'''Fonction permettant de lancer le jeu''' |
|
|
|
jeux = Jeux() |
|
|
|
carte_j1, carte_j2 = jeux.depiler() |
|
|
|
nom = str(input("Entrez votre nom")) |
|
|
@ -9,23 +10,28 @@ def bataille(): |
|
|
|
j2 = Joueur(carte_j2, "Bot") |
|
|
|
p_j1 = Pile_lst() |
|
|
|
p_j2 = Pile_lst() |
|
|
|
while not j1.paquet_j.est_vide() and not j2.paquet_j.est_vide(): |
|
|
|
while not j1.paquet_j.est_vide() and not j2.paquet_j.est_vide():#tant que les joueurs ont des cartes on continue. |
|
|
|
p_j1.empile(j1.tire_carte()) |
|
|
|
p_j2.empile(j2.tire_carte()) |
|
|
|
gagne = p_j1.sommet().compare(p_j2.sommet()) |
|
|
|
|
|
|
|
#comparaison du gagnant du duels de cartes: |
|
|
|
if gagne == 1: |
|
|
|
#si la valeur de self est supérieure à la valeur de other. |
|
|
|
j1.paquet_j.append(p_j2.depiler()) |
|
|
|
|
|
|
|
elif gagne == 2: |
|
|
|
#si la valeur de other est supérieure à la valeur de self. |
|
|
|
j2.paquet_j.append(p_j1.depiler()) |
|
|
|
|
|
|
|
else: |
|
|
|
#si les deux valeurs sont les mêmes, bataille ! |
|
|
|
for loop in range(2): |
|
|
|
p_j1.empile(j1.tire_carte()) |
|
|
|
p_j2.empile(j2.tire_carte()) |
|
|
|
|
|
|
|
if j1.paquet_j.est_vide(): |
|
|
|
if j1.paquet_j.est_vide() and j2.paquet_j.est_vide(): |
|
|
|
print("parti nul") |
|
|
|
elif j1.paquet_j.est_vide(): |
|
|
|
print("Le perdant est le joueur 1") |
|
|
|
else: |
|
|
|
print("Le perdant est le joueur 2") |
|
|
|