– une méthode compare qui prend en paramètre une autre carte other, et qui renvoie: 1 si la valeur de self est supérieure à la valeur de other ;
−1 si la valeur de other est supérieure à la valeur de self ;
0 si les deux valeurs sont les mêmes.
• Une classe Jeux ayant
– Un attribut paquet contenant toutes les cartes du jeux. Le nombre de cartes (32 ou 52) sera un paramètre du constructeur. Ce paquet sera créé puis mélangé dans le constructeur.
– Une méthode distribue qui renvoie deux Files contenant la moitié des cartes du paquet chacune. On utilisera la classe File du cours (disponible sur Moodle).
À chaque tour de jeu, chaque joueur joue la carte supérieure de son paquet. Le joueur ayant la carte de plus grande valeur récupère les deux cartes et les remets sous son paquet.
En cas d’égalité, chaque joueur ajoute une carte à l’envers, puis une autre carte à l’endroit, et on compare à nouveau les valeurs. En cas de nouvelle égalité, on réitère le processus.