Votre mission, si vous l’acceptez (et même si vous ne l’acceptez pas), est de réaliser un jeu de bataille en utilisant une structure de donnée adaptée, et avec une interface graphique. Vous aurez pour cela 6 heures (les trois séances jusqu’aux vacances de Noël). Plus précisément, on attend au minimum : • Une classe Carte ayant – deux attributs valeur et couleur – une méthode compare qui prend en paramètre une autre carte other, et qui renvoie: 1 si la valeur de self est supérieure à la valeur de other ; −1 si la valeur de other est supérieure à la valeur de self ; 0 si les deux valeurs sont les mêmes. • Une classe Jeux ayant – Un attribut paquet contenant toutes les cartes du jeux. Le nombre de cartes (32 ou 52) sera un paramètre du constructeur. Ce paquet sera créé puis mélangé dans le constructeur. – Une méthode distribue qui renvoie deux Files contenant la moitié des cartes du paquet chacune. On utilisera la classe File du cours (disponible sur Moodle). À chaque tour de jeu, chaque joueur joue la carte supérieure de son paquet. Le joueur ayant la carte de plus grande valeur récupère les deux cartes et les remets sous son paquet. En cas d’égalité, chaque joueur ajoute une carte à l’envers, puis une autre carte à l’endroit, et on compare à nouveau les valeurs. En cas de nouvelle égalité, on réitère le processus. Le gagnant remporte l’ensemble des cartes jouées. Si un joueur ne peut plus jouer car il n’a plus de carte, il a perdu la partie. Concernant l’interface graphique, elle sera réalisée en Tkinter, et permettra de faire une partie contre l’or- dinateur. Il n’est pas nécessaire d’afficher les cartes à un format graphique (même si ce n’est bien sûr pas interdit) : on pourra se contenter de textes de la forme « 3 de carreau » ou « roi de pique ».