diff --git a/miniP1.py b/miniP1.py index 75ebcbf..c6cb0d5 100644 --- a/miniP1.py +++ b/miniP1.py @@ -35,10 +35,10 @@ class Presonnage: return randint(1,20) + self.exp* 10 def change_pdv (self,nb_pdv): - return nb_pdv + self.pdv + self.pdv = nb_pdv + self.pdv def change_exp (self,nb_exp): - return nb_pdv + self.pdv + self.exp = nb_exp + self.exp def affiche_caracteristiques (self): print ("ton nom es",self.nom,"tu es un(e)",self.cat,"tu as",self.pdv,"pv","et",self.exp,"exp") @@ -46,4 +46,36 @@ class Presonnage: def affiche_inventaire (self): print (self.inventaire) +def game(): + Player_1_nom = input ("comment vous appeler vous joueur 1?") + print ("bonjour cher",Player_1_nom) + Player_1_cat = input ("quelle catégorie voulez vous etre ? \n Pour un guerrier = 1. \n Pour un magicien = 2. \n Pour un Voleur = 3 \n et enfin un mage = 4.") + if Player_1_cat == "1": + Player_1_cat = "Apprenti Guerrier" + if Player_1_cat == "2": + Player_1_cat = "Puissant Magicien" + if Player_1_cat == "3": + Player_1_cat = "vicieux de Voleur" + if Player_1_cat == "4": + Player_1_cat = "magnifique Elfe" + print ("Bien que votre souhait sois exaucé vous etes un" ,Player_1_cat) + + Player_2_nom = input ("A votre tour Joueur 2 comment vous appeler vous?") + print ("bonjour cher",Player_2_nom) + Player_2_cat = input ("quelle catégorie voulez vous etre ? \n Pour un guerrier = 1. \n Pour un magicien = 2. \n Pour un Voleur = 3 \n et enfin un mage = 4.") + if Player_2_cat == "1": + Player_2_cat = "Apprenti Guerrier" + if Player_2_cat == "2": + Player_2_cat = "Puissant Magicien" + if Player_2_cat == "3": + Player_2_cat = "vicieux de Voleur" + if Player_2_cat == "4": + Player_2_cat = "Un magnifique Elfe" + print ("Bien que votre souhait sois exaucé vous etes un" ,Player_2_cat) + + player_1 = Personnage (Player_1_nom, Player_1_cat) + player_2 = Personnage (Player_2_nom, Player_2_cat) + + + \ No newline at end of file