Compare commits

...

2 Commits

  1. 247
      jeuderôleavectk.py

247
jeuderôleavectk.py

@ -0,0 +1,247 @@
import tkinter as tk
import random
#--class
class Personne:
def __init__(self, nom, cat):
self.__nom = nom
self.__xp = 1
self.__cat = cat
self.__pot = 2
if self.__cat == 'guerrier':
self.__hp = 20
elif self.__cat == 'mage':
self.__hp = 20
elif self.__cat == 'voleur':
self.__hp = 30
elif self.__cat == 'elfe':
self.__hp = 22
if cat == 'guerrier':
self.__inv = ['epee', 'potion']
elif cat == 'mage':
self.__inv = ['baton', 'potion']
elif cat == 'voleur':
self.__inv = ['dague', 'potion']
elif cat == 'elfe':
self.__inv = ['arc', 'potion']
if self.get_cat() == 'guerrier' or self.get_cat() == 'mage':
self.__coefAtq = 10
elif self.get_cat() == 'voleur':
self.__coefAtq = 3
elif self.get_cat() == 'elfe':
self.__coefAtq = 8
if self.get_cat() == 'guerrier':
self.__coefDef = 8
elif self.get_cat() == 'mage':
self.__coefDef = 7
elif self.get_cat() == 'voleur':
self.__coefDef = 9
elif self.get_cat() == 'elfe':
self.__coefDef = 10
def get_nom(self):
return self.__nom
def get_hp(self):
return self.__hp
def get_xp(self):
return self.__xp
def get_cat(self):
return self.__cat
def get_pot(self):
return self.__pot
def get_inv(self):
return self.__inv
def get_coef_atq(self):
return self.__coefAtq
def get_coef_def(self):
return self.__coefDef
def jet_attaque(self):
return random.randint(1, 20) + (self.get_xp() * self.get_coef_atq())
def jet_defense(self):
return random.randint(1, 20) + (self.get_xp() * self.get_coef_def())
def change_pdv(self, nb_pdv):
self.__hp += nb_pdv
def change_exp(self, nb_exp):
self.__xp += nb_exp
# Fonction pour gérer les tours de jeu
def tour(attaquant, defenseur):
global nb_tour, output_text
nb_tour += 1
liste_tour.reverse()
attaquant = liste_tour[0]
defenseur = liste_tour[1]
nb_potions = joueur.get_pot()
output_text.insert(tk.END, f"\nTour n° {nb_tour} (attaquez sur tour pair et defendez sur un tour impair")
if attaquant == 'joueur':
action = action_var.get()
if action == "Attaquer":
dmg = joueur.jet_attaque()
shield = bot.jet_defense()
if dmg > shield:
nb_pdv = (-1) * random.randint(1, 8)
bot.change_pdv(nb_pdv)
output_text.insert(tk.END, f"\nVous attaquez et infligez { -nb_pdv } pts de dégâts à l'ennemi !")
elif dmg < shield:
nb_pdv = (-1) * random.randint(1, 4)
joueur.change_pdv(nb_pdv)
output_text.insert(tk.END, f"\nVous perdez et recevez { -nb_pdv } pts de dégâts de l'ennemi !")
else:
output_text.insert(tk.END, "\nParade parfaite, aucun joueur ne perd de points de vie.")
elif action == "Potion":
if nb_potions > 0:
joueur.change_pdv(10)
joueur.__pot -= 1
output_text.insert(tk.END, f"\nVous utilisez une potion de soin. Il vous reste {joueur.get_pot()} potion(s).")
else:
output_text.insert(tk.END, "\nVous n'avez plus de potions.")
elif action == "Défendre":
shield = joueur.jet_defense()
dmg = bot.jet_attaque()
if shield > dmg:
output_text.insert(tk.END, f"\nVous défendez parfaitement l'attaque de l'ennemi!")
else:
nb_pdv = (-1) * random.randint(1, 4)
joueur.change_pdv(nb_pdv)
output_text.insert(tk.END, f"\nVous recevez { -nb_pdv } pts de dégâts en dépit de votre défense !")
else:
dmg = bot.jet_attaque()
action = action_var.get()
if action == "Défendre":
shield = joueur.jet_defense()
if dmg > shield:
nb_pdv = (-1) * random.randint(1, 8)
joueur.change_pdv(nb_pdv)
output_text.insert(tk.END, f"\nL'ennemi vous attaque et inflige { -nb_pdv } pts de dégâts !")
elif dmg < shield:
nb_pdv = (-1) * random.randint(1, 4)
bot.change_pdv(nb_pdv)
output_text.insert(tk.END, f"\nVous parvenez à infliger { -nb_pdv } pts de dégâts à l'ennemi !")
else:
output_text.insert(tk.END, "\nParade parfaite, aucun joueur ne perd de points de vie.")
# Mise à jour des labels
joueur_hp_label.config(text=f"HP Joueur: {joueur.get_hp()}")
bot_hp_label.config(text=f"HP Bot: {bot.get_hp()}")
joueur_potion_label.config(text=f"Potions: {joueur.get_pot()}")
if joueur.get_hp() <= 0:
output_text.insert(tk.END, "\nDEFAITE! Vous avez perdu!")
elif bot.get_hp() <= 0:
output_text.insert(tk.END, "\nVICTOIRE! Vous avez gagné!")
# Fonction pour démarrer le jeu
def start_game():
global joueur, bot, nb_tour, liste_tour, suiv_tour
nb_tour = 0
suiv_tour = nb_tour + 1
liste_tour = ['bot', 'joueur']
# Choix du joueur
nom = name_var.get()
classe_input = class_var.get().upper()
if classe_input == "A":
classe = "guerrier"
elif classe_input == "Z":
classe = "mage"
elif classe_input == "E":
classe = "voleur"
elif classe_input == "R":
classe = "elfe"
else:
output_text.insert(tk.END, "\nClasse invalide! Choisissez A pour guerrier, Z pour mage, E pour voleur ou R pour elfe.")
return
joueur = Personne(nom, classe)
# Création du bot
bot = rand()
output_text.insert(tk.END, f"\nDébut du combat : {joueur.get_nom()} (Joueur) contre {bot.get_nom()} (Bot)")
joueur_hp_label.config(text=f"HP Joueur: {joueur.get_hp()}")
bot_hp_label.config(text=f"HP Bot: {bot.get_hp()}")
joueur_potion_label.config(text=f"Potions: {joueur.get_pot()}")
output_text.insert(tk.END, f"\nAcutel: Tour n° {nb_tour} (attaquez sur tour pair et defendez sur un tour impair)"
"\nSuivant: Tour n° {suiv_tour}")
# Random bot generator
def rand():
name = ["Darius", "Garen", "Zac", "Ashe", "Elise", "Gwen"]
cat = ["guerrier", "mage", "voleur", "elfe"]
name_r = random.choice(name)
cat_r = random.choice(cat)
return Personne(name_r, cat_r)
# Interface graphique Tkinter
root = tk.Tk()
root.title("Baldur's Bait")
root.geometry("600x500")
# Widgets
name_var = tk.StringVar()
class_var = tk.StringVar()
action_var = tk.StringVar(value="Attaquer")
name_label = tk.Label(root, text="Nom du joueur:")
name_label.pack()
name_entry = tk.Entry(root, textvariable=name_var)
name_entry.pack()
# Ajout des informations sur les classes
class_info_label = tk.Label(root, text="Classes disponibles:\n"
"Guerrier (HP 20, Attaque et Défense élevées)\n"
"Mage (HP 20, Attaque élevée, Défense moyenne)\n"
"Voleur (HP 30, Attaque faible, Défense élevée)\n"
"Elfe (HP 22, Attaque moyenne, Défense très élevée)")
class_info_label.pack()
class_label = tk.Label(root, text="Classe:\n"
"A pour Guerrier / Z pour Mage / E pour Voleur / R pour Elfe")
class_label.pack()
class_entry = tk.Entry(root, textvariable=class_var)
class_entry.pack()
start_button = tk.Button(root, text="Commencer le jeu", command=start_game)
start_button.pack()
joueur_hp_label = tk.Label(root, text="HP Joueur:")
joueur_hp_label.pack()
bot_hp_label = tk.Label(root, text="HP Bot:")
bot_hp_label.pack()
joueur_potion_label = tk.Label(root, text="Potions:")
joueur_potion_label.pack()
action_label = tk.Label(root, text="Action:")
action_label.pack()
action_menu = tk.OptionMenu(root, action_var, "Attaquer", "Potion", "Défendre")
action_menu.pack()
tour_button = tk.Button(root, text="Tour suivant", command=lambda: tour(joueur, bot))
tour_button.pack()
output_text = tk.Text(root, height=10)
output_text.pack()
# Démarrer l'interface
root.mainloop()
Loading…
Cancel
Save