mathis 1 week ago
parent
commit
07e213f8d0
  1. 258
      jeu de rôle.py

258
jeu de rôle.py

@ -1,258 +0,0 @@
import random
from tkinter import *
#--GUI
fenetre = Tk()
fenetre.title("Baldur's Bait")
fenetre_width = 1024
fenetre_height = 1024
ScreenWidth = fenetre.winfo_screenwidth()
Screenheight = fenetre.winfo_screenheight()
fenetre.resizable(width=False, height=False)
fenetre.configure(bg='white')
#photo = PhotoImage(file="bait.png")
canvas = Canvas(fenetre,width=1024, height=1024)
#canvas.create_image(0, 0, anchor=NW, image=photo)
canvas.pack()
#bouton
boutonfermer = Button(fenetre, text='Quitter', command = fenetre.destroy)
boutonfermer.pack()
def recupere():
showinfo("Alerte", entree.get())
value = StringVar()
value.set("Valeur")
entree = Entry(fenetre, textvariable=value, width=30)
entree.pack()
bouton = Button(fenetre, text="Valider", command=recupere)
bouton.pack()
#--class
class Personne:
def __init__(self, nom, cat):
self.__nom = nom
self.__xp = 1
self.__cat = cat
self.__pot = 2
if self.__cat == 'guerrier':
self.__hp = 20
elif self.__cat == 'mage':
self.__hp =20
elif self.__cat == 'voleur':
self.__hp = 30
elif self.__cat == 'elfe':
self.__hp = 22
if cat == 'guerrier':
self.__inv = ['epee', 'potion']
elif cat == 'mage':
self.__inv = ['baton', 'potion']
elif cat == 'voleur':
self.__inv = ['dague', 'potion']
elif cat == 'elfe':
self.__inv = ['arc', 'potion']
if self.get_cat() == 'guerrier' or self.get_cat() == 'mage':
self.__coefAtq = 10
elif self.get_cat() == 'voleur':
self.__coefAtq = 3
elif self.get_cat() == 'elfe':
self.__coefAtq = 8
if self.get_cat() == 'guerrier':
self.__coefDef = 8
elif self.get_cat() == 'mage':
self.__coefDef = 7
elif self.get_cat() == 'voleur':
self.__coefDef = 9
elif self.get_cat() == 'elfe':
self.__coefDef = 10
def get_nom(self):
return self.__nom
def get_hp(self):
return self.__hp
def get_xp(self):
return self.__xp
def get_cat(self):
return self.__cat
def get_pot(self):
return self.__pot
def get_inv(self):
return self.__inv
def get_coef_atq(self):
return self.__coefAtq
def get_coef_def(self):
return self.__coefDef
def set_nom(self, nom):
self.__nom = nom
def jet_attaque(self):
return random.randint(1, 20) + (self.get_xp()*self.get_coef_atq())
def jet_defense(self):
return random.randint(1, 20) + (self.get_xp()*self.get_coef_def())
def change_pdv(self, nb_pdv):
self.__hp += nb_pdv
def change_exp(self, nb_exp):
self.__xp += nb_exp
def affiche_caracteristiques(self):
print('caractéristiques de ', self.get_nom(),':',
'\n catégorie: ', self.get_cat(),
'\n hp: ', self.get_hp(),
'\n xp: ', self.get_xp(),
)
def affiche_inventaire(self):
print('\n votre inventaire: ', self.get_inv())
#--main
nb_tour = 0
liste_tour = ['bot', 'joueur']
#--round
def tour(attaquant, defenseur):
global nb_tour
nb_tour += 1
liste_tour.reverse()
attaquant = liste_tour[0]
defenseur = liste_tour[1]
nb_potions = joueur.get_pot()
if attaquant == 'joueur':
print("\nTour n°", nb_tour)
action = input(print("\nvous pouvez attaquer ou utiliser une potion de soins(possédée(s):", nb_potions, "),",
"\nquelle est votre action?",
"\nA pour attaquer / E pour potion")).upper()
if action == "A":
dmg = joueur.jet_attaque()
print("\nvous lancez un jet d'attaque...",
"\nvotre jet d'attaque vaut: ", dmg, "...")
shield = bot.jet_defense()
print("\ndonc votre adversaire lance un jet de defense...",
"\nle jet de defense ennemie vaut: ", shield, "...")
elif action == "E":
if nb_potions < 0:
joueur.change_pdv(10)
joueur.__pot -= 1
print("\nvous vous soignez...",
"\nil vous reste ", joueur.get_pot(), " potion(s)")
else:
print("\nvous n'avez plus de potions")
tour(attaquant, defenseur)
if dmg > shield:
nb_pdv = (-1) * random.randint(1,8)
bot.change_pdv(nb_pdv)
print("\nvous avez remporté le tour...",
"\net infligé ", -nb_pdv, "pts de dégats à l'ennemie!")
elif dmg < shield:
nb_pdv = (-1) * random.randint(1,4)
joueur.change_pdv(nb_pdv)
print("\nvous avez perdu le tour...",
"\net reçu ", -nb_pdv, "pts de dégats de l'ennemie!")
else:
print('\nparade parfaite: aucun des joueur ne perd de points de vie')
elif attaquant == 'bot':
print("\nTour n°", nb_tour)
dmg = bot.jet_attaque()
print("\nvotre adversaire lance un jet d'attaque...",
"\nle jet d'attaque ennemie vaut: ", dmg, "...")
action = input(print("\nvous pouvez vous defendre ou utiliser une potion de soins(possédée(s):", nb_potions, "),",
"\nquelle est votre action?",
"\nZ pour defendre / E pour potion")).upper()
if action =="Z":
shield = joueur.jet_defense()
print("\nvous lancez un jet de defense...",
"\nvotre jet de defense vaut: ", shield, "...")
elif action == "E":
if nb_potions < 0:
joueur.change_pdv(10)
joueur.__pot -= 1
print("\nvous vous soignez...",
"\nil vous reste ", joueur.get_pot(), " potion(s).")
else:
print("\nvous n'avez plus de potions")
tour(attaquant, defenseur)
if dmg > shield:
nb_pdv = (-1) * random.randint(1,8)
joueur.change_pdv(nb_pdv)
print("\nvous avez perdu le tour...",
"\net reçu ", -nb_pdv, "pts de dégats de l'ennemie!")
elif dmg < shield:
nb_pdv = (-1) * random.randint(1,4)
bot.change_pdv(nb_pdv)
print("\nvous avez remporté le tour...",
"\net infligé ", -nb_pdv, "pts de dégats à l'ennemie!")
else:
print('\nparade parfaite: aucun des joueur ne perd de points de vie')
liste = ['defenseur', 'attaquant']
#--game
def jeu(joueur, bot):
jhp = player.get_hp()
bhp = enemy.get_hp()
liste.reverse()
joueur = liste[0]
bot = liste[1]
if joueur == 'attaquant' and jhp > 0 and bhp > 0:
tour(joueur, bot)
player.affiche_caracteristiques()
enemy.affiche_caracteristiques()
jeu(joueur, bot)
elif bot == 'attaquant' and jhp > 0 and bhp > 0:
tour(bot, joueur)
player.affiche_caracteristiques()
enemy.affiche_caracteristiques()
jeu(joueur, bot)
elif player.get_hp() > 0:
player.change_exp(1)
print("\n VICTOIRE!", "\nvous avez gagné le combat! et remporté 1 point d'experience!")
joueur = Personne('joueur', 'guerrier')
bot = Personne('bot', 'voleur')
else:
enemy.change_exp(1)
print("\n DEFAITE!", "\nvous avez perdu!")
joueur = Personne('joueur', 'guerrier')
bot = Personne('bot', 'voleur')
#--player character choice
def choix():
n = input("\nquel est le nom de votre personnage? :")
classe = input("\nappuyez sur: \n A pour guerrier, \n Z pour mage, \n E pour voleur, \n R pour elfe \n").upper()
if classe == "A":
return Personne(n, "guerrier")
if classe == "Z":
return Personne(n, "mage")
if classe == "E":
return Personne(n, "voleur")
if classe == "R":
return Personne(n, "elfe")
#--random bot
def rand():
name = ["Darius", "Garen", "Zac", "Ashe", "Elise", "Gwen"]
cat = ["guerrier", "mage", "voleur", "elfe"]
name_r = random.choice(name)
cat_r = random.choice(cat)
return Personne(name_r, cat_r)
joueur = choix()
player = joueur
bot = rand()
enemy = bot
jeu(joueur, bot)
fenetre.mainloop()
Loading…
Cancel
Save