### une table est créée mais il n'y a pas d'intéraction avec la table, mise à jour des points devies ... ### c'est un peu le minimum du minimum ### note : 3/10 import random class Personnage: def __init__(self, nom, cat): self.nom = nom self.pdv = 20 self.exp = 1 self.cat = cat self.inventaire = [] if cat == 'combattant': self.inventaire = ['épée', 'potion'] elif cat == 'sorcier': self.inventaire = ['bâton', 'potion'] elif cat == 'voleur': self.inventaire = ['dague', 'potion'] elif cat == 'elfe': self.inventaire = ['arc', 'potion'] def jet_attaque(self): de_a_20_faces = random.randint(1, 20) coefficient_classe = 10 if self.cat in ['combattant', 'sorcier'] else 3 if self.cat == 'voleur' else 8 return de_a_20_faces + self.exp * coefficient_classe def jet_defense(self): de_a_20_faces = random.randint(1, 20) coefficient_classe = 8 if self.cat == 'combattant' else 7 if self.cat == 'sorcier' else 9 if self.cat == 'voleur' else 10 return de_a_20_faces + self.exp * coefficient_classe def change_pdv(self, nb_pdv): self.pdv += nb_pdv def change_exp(self, nb_exp): if nb_exp > 0: self.exp += nb_exp def affiche_caracteristiques(self): print(f"Nom: {self.nom}") print(f"Catégorie: {self.cat}") print(f"Points de vie: {self.pdv}") print(f"Expérience: {self.exp}") def affiche_inventaire(self): print(f"Inventaire de {self.nom}: {', '.join(self.inventaire)}") personnage1 = Personnage("Combattant1", "combattant") personnage2 = Personnage("Sorcier1", "sorcier") while personnage1.pdv > 0 and personnage2.pdv > 0: attaquant = personnage1 if random.random() < 0.5 else personnage2 defenseur = personnage2 if attaquant == personnage1 else personnage1 print(f"{attaquant.nom} attaque {defenseur.nom}!") jet_attaque = attaquant.jet_attaque() jet_defense = defenseur.jet_defense() if jet_attaque > jet_defense: degats = random.randint(1, 8) defenseur.change_pdv(-degats) print(f"{defenseur.nom} perd {degats} points de vie.") else: degats = random.randint(1, 4) attaquant.change_pdv(-degats) print(f"{attaquant.nom} perd {degats} points de vie.") personnage1.affiche_caracteristiques() personnage2.affiche_caracteristiques() print() gagnant = personnage1 if personnage1.pdv > 0 else personnage2 gagnant.change_exp(1) print(f"{gagnant.nom} a gagné le combat et reçoit 1 point d'expérience!") import sqlite3 conn = sqlite3.connect ("exemple.db") c = conn.cursor() c.execute ("CREATE TABLE if not exists notes(personnage TEXT, arme TEXT, heal TEXT, pdv float)") interros = [("combattant","épée","potion" , 20 ),("sorcier","bâton", "potion" , 20),("voleur","dague","potion",20),("elfe","arc", "potion", 20 ),] c.executemany("INSERT INTO notes VALUES ( ? , ? , ? , ? )",interros) c.execute("SELECT*FROM notes") print(c.fetchall()) conn.commit() conn.close()