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MEUNIER Marvyn 12 months ago
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  1. 181
      fin/personnage.py
  2. 181
      fin/tinquiete_poto.py

181
fin/personnage.py

@ -0,0 +1,181 @@
import random
import sqlite3
class Personnage:
def __init__(self, nom, cat):
self.nom = nom
self.pdv = 20
self.exp = 1
self.cat = cat
self.inventaire = []
if cat == 'combattant':
self.inventaire = ['épée', 'potion']
elif cat == 'sorcier':
self.inventaire = ['bâton', 'potion']
elif cat == 'voleur':
self.inventaire = ['dague', 'potion']
elif cat == 'elfe':
self.inventaire = ['arc', 'potion']
def jet_attaque(self):
de_a_20_faces = random.randint(1, 20)
coefficient_classe = 10 if self.cat in ['combattant', 'sorcier'] else 3 if self.cat == 'voleur' else 8
return de_a_20_faces + self.exp * coefficient_classe
def jet_defense(self):
de_a_20_faces = random.randint(1, 20)
coefficient_classe = 8 if self.cat == 'combattant' else 7 if self.cat == 'sorcier' else 9 if self.cat == 'voleur' else 10
return de_a_20_faces + self.exp * coefficient_classe
def change_pdv(self, nb_pdv):
self.pdv += nb_pdv
def change_exp(self, nb_exp):
if nb_exp > 0:
self.exp += nb_exp
def affiche_caracteristiques(self):
print(f"Nom: {self.nom}")
print(f"Catégorie: {self.cat}")
print(f"Points de vie: {self.pdv}")
print(f"Expérience: {self.exp}")
def affiche_inventaire(self):
print(f"Inventaire de {self.nom}: {', '.join(self.inventaire)}")
def mettre_a_jour_personnage(conn, personnage):
c = conn.cursor()
c.execute("UPDATE notes SET pdv = ? WHERE personnage = ?", (personnage.pdv, personnage.nom))
conn.commit()
# Création de la base de données
conn = sqlite3.connect("perso.db")
c = conn.cursor()
c.execute("CREATE TABLE if not exists notes(personnage TEXT, arme TEXT, heal TEXT, pdv float)")
interros = [("combattant", "épée", "potion", 20), ("sorcier", "bâton", "potion", 20)]
c.executemany("INSERT INTO notes VALUES ( ? , ? , ? , ? )", interros)
c.execute("SELECT*FROM notes")
print(c.fetchall())
conn.commit()
# Création des personnages
personnage1 = Personnage("Combattant1", "combattant")
personnage2 = Personnage("Sorcier1", "sorcier")
while personnage1.pdv > 0 and personnage2.pdv > 0:
attaquant = personnage1 if random.random() < 0.5 else personnage2
defenseur = personnage2 if attaquant == personnage1 else personnage1
print(f"{attaquant.nom} attaque {defenseur.nom}!")
jet_attaque = attaquant.jet_attaque()
jet_defense = defenseur.jet_defense()
if jet_attaque > jet_defense:
degats = random.randint(1, 8)
defenseur.change_pdv(-degats)
print(f"{defenseur.nom} perd {degats} points de vie.")
else:
degats = random.randint(1, 4)
attaquant.change_pdv(-degats)
print(f"{attaquant.nom} perd {degats} points de vie.")
personnage1.affiche_caracteristiques()
personnage2.affiche_caracteristiques()
mettre_a_jour_personnage(conn, personnage1)
mettre_a_jour_personnage(conn, personnage2)
print()
conn.close()

181
fin/tinquiete_poto.py

@ -0,0 +1,181 @@
import random
import sqlite3
class Personnage:
def __init__(self, nom, cat):
self.nom = nom
self.pdv = 20
self.exp = 1
self.cat = cat
self.inventaire = []
if cat == 'combattant':
self.inventaire = ['épée', 'potion']
elif cat == 'sorcier':
self.inventaire = ['bâton', 'potion']
elif cat == 'voleur':
self.inventaire = ['dague', 'potion']
elif cat == 'elfe':
self.inventaire = ['arc', 'potion']
def jet_attaque(self):
de_a_20_faces = random.randint(1, 20)
coefficient_classe = 10 if self.cat in ['combattant', 'sorcier'] else 3 if self.cat == 'voleur' else 8
return de_a_20_faces + self.exp * coefficient_classe
def jet_defense(self):
de_a_20_faces = random.randint(1, 20)
coefficient_classe = 8 if self.cat == 'combattant' else 7 if self.cat == 'sorcier' else 9 if self.cat == 'voleur' else 10
return de_a_20_faces + self.exp * coefficient_classe
def change_pdv(self, nb_pdv):
self.pdv += nb_pdv
def change_exp(self, nb_exp):
if nb_exp > 0:
self.exp += nb_exp
def affiche_caracteristiques(self):
print(f"Nom: {self.nom}")
print(f"Catégorie: {self.cat}")
print(f"Points de vie: {self.pdv}")
print(f"Expérience: {self.exp}")
def affiche_inventaire(self):
print(f"Inventaire de {self.nom}: {', '.join(self.inventaire)}")
def mettre_a_jour_personnage(conn, personnage):
c = conn.cursor()
c.execute("UPDATE notes SET pdv = ? WHERE personnage = ?", (personnage.pdv, personnage.nom))
conn.commit()
# Création de la base de données
conn = sqlite3.connect("perso.db")
c = conn.cursor()
c.execute("CREATE TABLE if not exists notes(personnage TEXT, arme TEXT, heal TEXT, pdv float)")
interros = [("combattant", "épée", "potion", 20), ("sorcier", "bâton", "potion", 20)]
c.executemany("INSERT INTO notes VALUES ( ? , ? , ? , ? )", interros)
c.execute("SELECT*FROM notes")
print(c.fetchall())
conn.commit()
# Création des personnages
personnage1 = Personnage("Combattant1", "combattant")
personnage2 = Personnage("Sorcier1", "sorcier")
while personnage1.pdv > 0 and personnage2.pdv > 0:
attaquant = personnage1 if random.random() < 0.5 else personnage2
defenseur = personnage2 if attaquant == personnage1 else personnage1
print(f"{attaquant.nom} attaque {defenseur.nom}!")
jet_attaque = attaquant.jet_attaque()
jet_defense = defenseur.jet_defense()
if jet_attaque > jet_defense:
degats = random.randint(1, 8)
defenseur.change_pdv(-degats)
print(f"{defenseur.nom} perd {degats} points de vie.")
else:
degats = random.randint(1, 4)
attaquant.change_pdv(-degats)
print(f"{attaquant.nom} perd {degats} points de vie.")
personnage1.affiche_caracteristiques()
personnage2.affiche_caracteristiques()
mettre_a_jour_personnage(conn, personnage1)
mettre_a_jour_personnage(conn, personnage2)
print()
conn.close()
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