From 4eca48a16258c0ad114346ffc7cad843609f126a Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: erika <> Date: Tue, 17 Sep 2024 15:39:28 +0200 Subject: [PATCH] classe finie --- mini projet.py | 28 ++++++++++++++++++++++++++-- 1 file changed, 26 insertions(+), 2 deletions(-) diff --git a/mini projet.py b/mini projet.py index d482e2a..5910915 100644 --- a/mini projet.py +++ b/mini projet.py @@ -1,7 +1,7 @@ from random import randint class Personnage : - def __init__(self, nom, cat) : + def __init__(self, nom, cat) : self.nom = nom self.pdv = 20 self.exp = 1 @@ -65,7 +65,31 @@ class Personnage : if self.cat == "voleur": print("le personnage a : dague, potion ") if self.cat == "elfe": - print("le personnage a : arc, potion") + print("le personnage a : arc, potion") + + + + def jeu (): + joueur_1_nom = input("quel est le nom du joueur 1 ?") + joueur_1_cat = input("de quel categorie est le joueur 1 ? ; 1= guerrier 2= magicien 3= voleur 4= elfe") + if joueur_1_cat == "1": + joueur_1_cat = "guerrier" + if joueur_1_cat == "2": + joueur_1_cat = "magicien" + if joueur_1_cat == "3": + joueur_1_cat = "voleur" + if joueur_1_cat == "4": + joueur_1_cat = "elfe" + joueur_2_nom = input("quel est le nom du joueur 2 ?") + joueur_2_cat = input("de quel categorie est le joueur 2 ? ; 1= guerrier 2= magicien 3= voleur 4= elfe") + if joueur_2_cat == "1": + joueur_2_cat = "guerrier" + if joueur_2_cat == "2": + joueur_2_cat = "magicien" + if joueur_2_cat == "3": + joueur_2_cat = "voleur" + if joueur_2_cat == "4": + joueur_2_cat = "elfe" perso1 = Personnage("toto", "guerrier") return affiche_inventaire