cars and run 2d
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Jeu cars and run 2D
lien du tuto http://sdz.tdct.org/sdz/interface-graphique-pygame-pour-python.html
lien pour faire des images pixeliser : pixilart.com
Script python:main, classes, constantes
"""
import pygame
from pygame.locals import *
from constantes import *
from classes import *
from random import randint
pygame.init()
#ouverture de la fenetre
fenetre = pygame.display.set_mode((largeur_fenetre, hauteur_fenetre))
fenetre.fill((0,0,0))
#Icone
icone = pygame.image.load(image_icone)
pygame.display.set_icon(icone)
#Titre
pygame.display.set_caption(titre_fenetre)
lst_elements = []
#BOUCLE PRINCIPALE
continuer = 1
while continuer:
accueil = Image(fenetre, image_acceuil, 0, 0)
#lst_elements.append(accueil)#il me semble quepas besoin de ca
#Rafraichissement
pygame.display.flip()
continuer_jeu, continuer_accueil = 1, 1 #On remet ces variables à 1 à chaque tour de boucle
#BOUCLE D'ACCUEIL
while continuer_accueil:
pygame.time.Clock().tick(30) #Limitation de vitesse de la boucle
for event in pygame.event.get():
if event.type == QUIT or event.type == KEYDOWN and event.key == K_ESCAPE:
continuer_accueil,continuer_jeu,continuer = 0,0,0#Si l'utilisateur quitte, on met les variables de boucle à 0 pour n'en parcourir aucune et fermer
choix = 0 #Variable de choix du niveau
elif event.type == KEYDOWN:
if event.key == K_F1: #Lancement du niveau 1
continuer_accueil = 0#On quitte l'accueil
choix = 'n1'#On définit le niveau à charger
elif event.key == K_F2: #Lancement du niveau 2
continuer_accueil = 0
choix = 'n2'
if choix == 'n1': #on vérifie que le joueur a bien fait un choix de niveau pour ne pas charger s'il quitte
monde = Calques(fenetre)
monde.ajouter_calque("c_fond")#0
monde.ajouter_element("fond", 0, img_bg, 0, 0)
monde.ajouter_element("route", 0, img_goudron, 0, 360)
monde.ajouter_calque("c_paysage")#2
monde.ajouter_element("nuage", 1, img_n1, 1280, 0)
monde.ajouter_calque("c_elem_route")
monde.ajouter_element("barriere", 2, img_barriere, 0, 360)
monde.ajouter_element("barriere", 2, img_barriere, 844, 360)
monde.ajouter_element("barriere", 2, img_barriere, 1688, 360)
pygame.display.flip()
if choix == 'n2':
monde = Paysage(fenetre, img_bg_nuit, img_n2, img_goudron, img_barriere)
monde.creer_monde()
pygame.display.flip()
#BOUCLE DE JEU
while continuer_jeu:
#pygame.time.Clock().tick(30) #Limitation de vitesse de la boucl
monde.deplacer_calque(1,"x", "gauche", 3, 20,1)
monde.deplacer_calque(2,"x", "gauche", 3, 844, 3)
monde.maj_calque(0)
monde.maj_calque(1)
monde.maj_calque(2)
for event in pygame.event.get():
if event.type == QUIT:
continuer_jeu = 0 #Si l'utilisateur quitte, on met la variable qui continue le jeu
continuer = 0 #ET la variable générale à 0 pour fermer la fenêtre
elif event.type == KEYDOWN:
if event.key == K_ESCAPE:
continuer_jeu = 0 #Si l'utilisateur presse Echap ici, on revient seulement au menu
elif event.key == K_UP: #Touches de déplacement de voiture
lst_elements[2].translater('y',"haut",10)#deplace pas la voiture
elif event.key == K_DOWN:
lst_elements[2].translater('y',"bas",10)
pygame.display.flip()
pygame.display.flip()
pygame.quit()