You can not select more than 25 topics Topics must start with a letter or number, can include dashes ('-') and can be up to 35 characters long.

201 lines
7.4 KiB

### code fonctionnel répondant au cahier des charges
### choix du nom de certaines variables mal choisis : pdv2 = (P2.pdv, nomP2,)
### note : 10/10
from random import randint
import sqlite3
#Création de la table Personnage
conn = sqlite3.connect('JeuDeRole.db')
c = conn.cursor()
c.execute('''CREATE TABLE if not exists Perso (nom TEXT PRIMARY KEY, pdv INT, exp INT, categorie TEXT)''')
conn.commit()
class Personnage:
def __init__(self, nom, cat):
self.nom = nom
self.pdv = 20
self.exp = 1
self.cat = cat
if self.cat == "guerrier":
self.inv = "épée"
elif self.cat == "magicien":
self.inv = "bâton"
elif self.cat == "voleur":
self.inv = "dague"
elif self.cat == "elfe":
self.inv = "arc"
elif self.cat == "orc":
self.inv = "masse"
elif self.cat == "invocateur":
self.inv = "livre d'invocation"
elif self.cat == "loup-garou":
self.inv = "griffes"
def jet_attaque(self):
attaque = randint(1,20)
if self.cat == "guerrier":
attaque = attaque + self.exp*7
elif self.cat == "mage":
attaque = attaque + self.exp*7
elif self.cat == "voleur":
attaque = attaque + self.exp*3
elif self.cat == "elfe":
attaque = attaque + self.exp*5
elif self.cat == "orc":
attaque = attaque + self.exp*9
elif self.cat == "invocateur":
attaque = attaque + self.exp*6
elif self.cat == "loup-garou":
attaque = attaque + self.exp*8
return attaque
def jet_defense(self):
defense = randint(1,20)
if self.cat == "guerrier":
defense = defense + self.exp*6
elif self.cat == "mage":
defense = defense + self.exp*8
elif self.cat == "voleur":
defense = defense + self.exp*4
elif self.cat == "elfe":
defense = defense + self.exp*5
elif self.cat == "orc":
defense = defense + self.exp*6
elif self.cat == "invocateur":
defense = defense + self.exp*5
elif self.cat == "loup-garou":
defense = defense + self.exp*6
return defense
def change_pdv(self, nb_pdv):
self.pdv += nb_pdv
def change_exp(self, nb_exp):
self.exp += nb_exp
def affiche_caracteristiques(self): #Permet d'afficher les caracteristiques de votre personnage
print(" ")
print("Le nom de votre personnage est:", self.nom,".")
print("Votre personnage est un(e):", self.cat,".")
if self.pdv < 0:
print("Votre personnage possède 0 points de vie.")
else:
print("Votre personnage possède", self.pdv, "points de vie.")
print("Votre personnage possède", self.exp, "d'experience.")
def affiche_inventaire(self): #Permet d'afficher l'inventaire du personnage
print("Inventaire de votre personnage:", self.inv)
nomP1 = input("Joueur 1, quel est votre nom ?: ")
nomP2 = input("Joueur 2, quel est votre nom ?: ")
catP1 = input("Joueur 1, choisissez votre catégorie entre guerrier, mage, voleur, elfe, orc, invocateur et loup-garou: ")
while not catP1 in ["guerrier", "mage", "voleur","elfe", "orc","invocateur", "loup-garou"]:
catP1 = input("Joueur 1, choisissez votre catégorie entre guerrier, mage, voleur, elfe, orc, invocateur et loup-garou: ")
catP2 = input("Joueur 2, choisissez votre catégorie entre guerrier, mage, voleur, elfe, orc, invocateur et loup-garou :")
while not catP2 in ["guerrier", "mage", "voleur","elfe", "orc", "invocateur", "loup-garou"]:
catP2 = input("Joueur 2, choisissez votre catégorie entre guerrier, mage, voleur, elfe, orc, invocateur et loup-garou: ")
P1 = Personnage(nomP1, catP1)
P2 = Personnage(nomP2, catP2)
J1 = (nomP1, 20, 1, catP1)
J2 = (nomP2, 20, 1, catP2)
c.execute("INSERT or REPLACE INTO Perso VALUES (?, ?, ?, ?)", J1)
c.execute("INSERT or REPLACE INTO Perso VALUES (?, ?, ?, ?)", J2)
conn.commit()
print("-----------------------------")
while P1.pdv > 0 and P2.pdv > 0:
print("---Phase 1 du tour (", nomP1,"attaque)---")
atkP1 = P1.jet_attaque()
defP2 = P2.jet_defense()
if atkP1 > defP2:
perte_pdv = -randint(1,8)
print(nomP1, "attaque", nomP2, "!!!", nomP2,"vient de perdre", -perte_pdv, "point(s) de vie.")
P2.change_pdv(perte_pdv)
if P2.pdv > 0:
pdv2 = (P2.pdv, nomP2,)
c.execute("UPDATE Perso SET pdv = (?) WHERE nom = (?)", pdv2)
conn.commit()
else:
pdv2 = (0, nomP2,)
c.execute("UPDATE Perso SET pdv = (?) WHERE nom = (?)", pdv2)
conn.commit()
else:
perte_pdv = -randint(1,4)
print(nomP2, "arrive à se défendre de l'attaque de", nomP1,"!!!", nomP1,"vient de perdre", -perte_pdv, "point(s) de vie.")
P1.change_pdv(perte_pdv)
if P1.pdv > 0:
pdv1 = (P1.pdv, nomP1,)
c.execute("UPDATE Perso SET pdv = (?) WHERE nom = (?)", pdv1)
conn.commit()
else:
pdv1 = (0, nomP1,)
c.execute("UPDATE Perso SET pdv = (?) WHERE nom = (?)", pdv1)
conn.commit()
P1.affiche_caracteristiques()
P2.affiche_caracteristiques()
print("")
if P1.pdv > 0 and P2.pdv <= 0:
P1.change_exp(1)
print("Le joueur", nomP1, "a gagné.")
break
elif P1.pdv <= 0 and P2.pdv > 0:
P2.change_exp(1)
print("Le joueur", nomP2, "a gagné.")
break
print("-----------------------------------")
if P1.pdv > 0 and P2.pdv > 0:
input("~~~Veuillez appuyer sur Entrée~~~")
print("-----------------------------------")
print(" ")
print("---Phase 2 du tour (", nomP2,"attaque)---")
defP1 = P1.jet_defense()
atkP2 = P2.jet_attaque()
if atkP2 > defP1:
perte_pdv = -randint(1,8)
print(nomP2, "attaque", nomP1, "!!!", nomP1,"vient de perdre", -perte_pdv, "point(s) de vie.")
P1.change_pdv(perte_pdv)
if P1.pdv > 0:
pdv1 = (P1.pdv, nomP1,)
c.execute("UPDATE Perso SET pdv = (?) WHERE nom = (?)", pdv1)
conn.commit()
else:
pdv1 = (0, nomP1,)
c.execute("UPDATE Perso SET pdv = (?) WHERE nom = (?)", pdv1)
conn.commit()
else:
perte_pdv = -randint(1,4)
print(nomP1, "arrive à se défendre de l'attaque de", nomP2, "!!!", nomP2,"vient de perdre", -perte_pdv, "point(s) de vie.")
P2.change_pdv(perte_pdv)
if P2.pdv > 0:
pdv2 = (P2.pdv, nomP2,)
c.execute("UPDATE Perso SET pdv = (?) WHERE nom = (?)", pdv2)
conn.commit()
else:
pdv2 = (0, nomP2,)
c.execute("UPDATE Perso SET pdv = (?) WHERE nom = (?)", pdv2)
conn.commit()
P1.affiche_caracteristiques()
P2.affiche_caracteristiques()
if P1.pdv > 0 and P2.pdv <= 0:
P1.change_exp(1)
print("Le joueur", nomP1, "a gagné.")
elif P1.pdv <= 0 and P2.pdv > 0:
P2.change_exp(1)
print("Le joueur", nomP2, "a gagné.")
print("-----------------------------------")
if P1.pdv > 0 and P2.pdv > 0:
input("~~~Veuillez appuyer sur Entrée~~~")
print("-----------------------------------")
print(" ")
conn.close()