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from random import randint
class Personnage:
def __init__(self, nom, cat):
self.nom = nom
self.pdv = 20
self.exp = 1
self.cat = cat
if self.cat == "guerrier":
self.inv = ["épée", "potion"]
elif self.cat == "magicien":
self.inv = ["bâton", "potion"]
elif self.cat == "voleur":
self.inv = ["dague", "potion"]
elif self.cat == "elfe":
self.inv = ["arc", "potion"]
def jet_attaque(self):
attaque = randint(1,20)
if self.cat == "guerrier":
attaque = attaque + self.exp*10
elif self.cat == "mage":
attaque = attaque + self.exp*10
elif self.cat == "voleur":
attaque = attaque + self.exp*3
elif self.cat == "elfe":
attaque = attaque + self.exp*8
return attaque
def jet_defense(self):
defense = randint(1,20)
if self.cat == "guerrier":
defense = defense + self.exp*10
elif self.cat == "mage":
defense = defense + self.exp*10
elif self.cat == "voleur":
defense = defense + self.exp*3
elif self.cat == "elfe":
defense = defense + self.exp*8
return defense
def change_pdv(self, nb_pdv):
self.pdv += nb_pdv
def change_exp(self, nb_exp):
self.exp += nb_exp
def affiche_caracteristiques(self): #Permet d'afficher les caracteristiques de votre personnage
print("Le nom de votre personnage est:", self.nom,".")
print("Votre personnage est un(e):", self.cat,".")
print("Votre personnage possède", self.pdv, "points de vie.")
print("Votre personnage possède", self.exp, "d'experience.")
def affiche_inventaire(self): #Permet d'afficher l'inventaire du personnage
print("Inventaire de votre personnage:", self.inv)
nomP1 = input("Joueur 1, quel est votre nom ?: ")
nomP2 = input("Joueur 2, quel est votre nom ?: ")
catP1 = input("Joueur 1, choisissez votre catégorie entre guerrier, mage, voleur et elfe: ")
while not catP1 in ["guerrier", "mage", "voleur","elfe"]:
catP1 = input("Joueur 1, choisissez votre catégorie entre guerrier, mage, voleur et elfe: ")
catP2 = input("Joueur 2, choisissez votre catégorie entre guerrier, mage, voleur et elfe: ")
while not catP2 in ["guerrier", "mage", "voleur","elfe"]:
catP2 = input("Joueur 2, choisissez votre catégorie entre guerrier, mage, voleur et elfe: ")
P1 = Personnage(nomP1, catP1)
P2 = Personnage(nomP2, catP2)
print("-----------------------------")
while P1.pdv > 0 and P2.pdv > 0:
print("---Phase 1 du tour---")
atkP1 = P1.jet_attaque()
defP2 = P2.jet_defense()
if atkP1 > defP2:
perte_pdv = -randint(1,8)
print(nomP1, "attaque", nomP2, "!!!", nomP2,"vient de perdre", -perte_pdv, "point(s) de vie.")
P2.change_pdv(perte_pdv)
else:
perte_pdv = -randint(1,4)
print(nomP2, "arrive à se défendre de l'attaque de", nomP1,"!!!", nomP1,"vient de perdre", -perte_pdv, "point(s) de vie.")
P1.change_pdv(perte_pdv)
P1.affiche_caracteristiques()
P2.affiche_caracteristiques()
if P1.pdv > 0 and P2.pdv <= 0:
P1.change_exp(1)
print("Le joueur", nomP1, "a gagné.")
elif P1.pdv <= 0 and P2.pdv > 0:
P2.change_exp(1)
print("Le joueur", nomP2, "a gagné.")
print("-----------------------------")
print("---Phase 2 du tour---")
defP1 = P1.jet_defense()
atkP2 = P2.jet_attaque()
if atkP2 > defP1:
perte_pdv = -randint(1,8)
print(nomP2, "attaque", nomP1, "!!!", nomP1,"vient de perdre", -perte_pdv, "point(s) de vie.")
P1.change_pdv(perte_pdv)
else:
perte_pdv = -randint(1,4)
print(nomP1, "arrive à se défendre de l'attaque de", nomP2, "!!!", nomP2,"vient de perdre", -perte_pdv, "point(s) de vie.")
P2.change_pdv(perte_pdv)
P1.affiche_caracteristiques()
P2.affiche_caracteristiques()
if P1.pdv > 0 and P2.pdv <= 0:
P1.change_exp(1)
print("Le joueur", nomP1, "a gagné.")
elif P1.pdv <= 0 and P2.pdv > 0:
P2.change_exp(1)
print("Le joueur", nomP2, "a gagné.")
print("-----------------------------")
print("-----------------------------")