|
|
|
from random import randint
|
|
|
|
|
|
|
|
class Personnage:
|
|
|
|
def __init__(self, nom, cat):
|
|
|
|
self.nom = nom
|
|
|
|
self.pdv = 20
|
|
|
|
self.exp = 1
|
|
|
|
self.cat = cat
|
|
|
|
if self.cat == "guerrier":
|
|
|
|
self.inv = ["épée", "potion"]
|
|
|
|
elif self.cat == "magicien":
|
|
|
|
self.inv = ["bâton", "potion"]
|
|
|
|
elif self.cat == "voleur":
|
|
|
|
self.inv = ["dague", "potion"]
|
|
|
|
elif self.cat == "elfe":
|
|
|
|
self.inv = ["arc", "potion"]
|
|
|
|
|
|
|
|
def jet_attaque(self):
|
|
|
|
attaque = randint(1,20)
|
|
|
|
if self.cat == "guerrier":
|
|
|
|
attaque = attaque + self.exp*10
|
|
|
|
elif self.cat == "mage":
|
|
|
|
attaque = attaque + self.exp*10
|
|
|
|
elif self.cat == "voleur":
|
|
|
|
attaque = attaque + self.exp*3
|
|
|
|
elif self.cat == "elfe":
|
|
|
|
attaque = attaque + self.exp*8
|
|
|
|
return attaque
|
|
|
|
|
|
|
|
def jet_defense(self):
|
|
|
|
defense = randint(1,20)
|
|
|
|
if self.cat == "guerrier":
|
|
|
|
defense = defense + self.exp*10
|
|
|
|
elif self.cat == "mage":
|
|
|
|
defense = defense + self.exp*10
|
|
|
|
elif self.cat == "voleur":
|
|
|
|
defense = defense + self.exp*3
|
|
|
|
elif self.cat == "elfe":
|
|
|
|
defense = defense + self.exp*8
|
|
|
|
return defense
|
|
|
|
|
|
|
|
def change_pdv(self, nb_pdv):
|
|
|
|
pdv += nb_pdv
|
|
|
|
|
|
|
|
def change_exp(self, nb_exp):
|
|
|
|
exp += nb_exp
|
|
|
|
|
|
|
|
def affiche_caracteristiques(self): #Permet d'afficher les caracteristiques de votre personnage
|
|
|
|
print("Le nom de votre personnage est:", self.nom,".")
|
|
|
|
print("Votre personnage est un(e):", self.cat,".")
|
|
|
|
print("Votre personnage possède", self.pdv, "points de vie.")
|
|
|
|
print("Votre personnage possède", self.exp, "d'experience.")
|
|
|
|
|
|
|
|
def affiche_inventaire(self): #Permet d'afficher l'inventaire du personnage
|
|
|
|
print("Inventaire de votre personnage:", self.inv)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
nomP1 = input("Joueur 1, quel est votre nom ?: ")
|
|
|
|
nomP2 = input("Joueur 2, quel est votre nom ?: ")
|
|
|
|
catP1 = input("Joueur 1, choisissez votre catégorie entre guerrier, mage, voleur et elfe: ")
|
|
|
|
while not catP1 == "guerrier" and catP1 == "mage" and catP1 == "voleur" and catP1 == "elfe":
|
|
|
|
catP1 = input("Joueur 1, choisissez votre catégorie entre guerrier, mage, voleur et elfe: ")
|
|
|
|
catP2 = input("Joueur 2, choisissez votre catégorie entre guerrier, mage, voleur et elfe: ")
|
|
|
|
while not catP2 == "guerrier" and catP2 == "mage" and catP2 == "voleur" and catP2 == "elfe":
|
|
|
|
catP1 = input("Joueur 1, choisissez votre catégorie entre guerrier, mage, voleur et elfe: ")
|
|
|
|
P1 = Personnage(nomP1, catP1)
|
|
|
|
P2 = Personnage(nomP2, catP2)
|
|
|
|
while P1.pdv > 0 or P2.pdv > 0:
|
|
|
|
atkP1 = P1.jet_attaque()
|
|
|
|
defP2 = P2.jet_defense()
|
|
|
|
if atkP1 > defP2:
|
|
|
|
nb_pdv = randint(1,8)
|
|
|
|
P2.change_pdv(-nb_pdv)
|
|
|
|
else:
|
|
|
|
nb_pdv = randint(1,4)
|
|
|
|
P1.change_pdv(-nb_pdv)
|
|
|
|
|
|
|
|
P1_affiche_caracteristiques()
|
|
|
|
P2.affiche_caracteristiques()
|
|
|
|
|
|
|
|
defP1 = P1.jet_defense()
|
|
|
|
atkP2 = P2.jet_attaque()
|
|
|
|
if atkP2 > defP1:
|
|
|
|
nb_pdv = randint(-1,-8)
|
|
|
|
P1.change_pdv(-nb_pdv)
|
|
|
|
else:
|
|
|
|
nb_pdv = randint(-1,-4)
|
|
|
|
P2.change_pdv(-nb_pdv)
|
|
|
|
|
|
|
|
if P1.pdv > 0 and P2.pdv == 0:
|
|
|
|
P1.change_exp(1)
|
|
|
|
elif P1.pdv == 0 and P2.pdv > 0:
|
|
|
|
P2.change_exp(1)
|