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from random import randint
class Personnage:
def __init__(self,nom,pdv,exp,cat,inventaire):
self.nom = nom
self.pdv = 20
self.exp = 1
self.cat = cat
self.inventaire = []
if self.cat == "guerrier" : """Si la catégorie du joueur est guerrier, son inventaire contient
self.inventaire = ["epee" , "potion"] une epee et une potion"""
elif self.cat == "magicien" : """Si la catégorie du joueur est magicien, son inventaire contient
self.inventaire = ["baton" , "potion"] un baton et une potion"""
elif self.cat == "voleur" : """Si la catégorie du joueur est voleur, son inventaire contient
self.inventaire = ["dague" , "potion"] une dague et une potion"""
elif self.cat == "elfe" : """Si la catégorie du joueur est elfe, son inventaire contient
self.inventaire = ["arc" , "potion"] un arc et une potion"""
def jet_attaque(self):
de = randint(1, 20)
if self.cat == "guerrier":
coeff = self.exp * 10
if self.cat == "magicien":
coeff = self.exp * 10
if self.cat == "voleur":
coeff = self.exp * 13
if self.cat == "elfe":
coeff = self.exp * 8
val_att = de + coeff
return val_att
def jet_defense(self):
de = randint(1, 20)
if self.cat == "guerrier":
coeff_2 = self.exp * 8
if self.cat == "magicien":
coeff_2 = self.exp * 7
if self.cat == "voleur":
coeff_2 = self.exp * 9
if self.cat == "elfe":
coeff_2 = self.exp * 10
val_def = de + coeff_2
return val_def
def affiche_inventaire(self,inventaire):
print("Voici le contenu de votre inventaire : " ,self.inventaire)
def affiche_caracteristiques(self,nom,cat,pdv,exp):
print("Voici vos caractéristiques : ",self.nom,self.cat,self.pdv,self.exp)
def change_pdv(self,nb_pdv):
self.pdv = nb_pdv + self.pdv
return self.pdv
def change_exp(self,nb_exp):
self.exp = nb_exp + self.exp
return self.exp
def Combat():
while joueur1.hp > 0 and joueur2.hp:
if player1
nom1 = Personnage(input("Bonjour, quel est votre nom ? "))
joueur1.cat = input("Choisissez la catégorie du joueur 1, tapez 1 pour être un guerrier, 2 pour être un magicien, 3 pour être un voleur, 4 pour être un elfe: ")
if joueur1.cat == "1":
print("Le joueur 1 est un guerrier")
if joueur1.cat =="2":
print("Le joueur 1 est un magicien")
if joueur1.cat =="3":
print("Le joueur 1 est un voleur")
if joueur1.cat1== "4":
print("Le joueur 1 est un elfe")
joueur2.cat = input("Choisissez la catégorie du joueur 2 tapez 1 pour être un guerrier, 2 pour être un magicien, 3 pour être un voleur, 4 pour être un elfe: ")
if joueur2.cat == "1":
print("Le joueur 2 est un guerrier")
if joueur2.cat =="2":
print("Le joueur 2 est un magicien")
if joueur2.cat =="3":
print("Le joueur 2 est un voleur")
if joueur2.cat == "4":
print("Le joueur 2 est un elfe")