from random import randint class Personnage: def __init__(self,nom,pdv,exp,cat,inventaire): self.nom = nom self.pdv = 20 self.exp = 1 self.cat = cat self.inventaire = [] if self.cat == "guerrier" : """Si la catégorie du joueur est guerrier, son inventaire contient self.inventaire = ["epee" , "potion"] une epee et une potion""" elif self.cat == "magicien" : """Si la catégorie du joueur est magicien, son inventaire contient self.inventaire = ["baton" , "potion"] un baton et une potion""" elif self.cat == "voleur" : """Si la catégorie du joueur est voleur, son inventaire contient self.inventaire = ["dague" , "potion"] une dague et une potion""" elif self.cat == "elfe" : """Si la catégorie du joueur est elfe, son inventaire contient self.inventaire = ["arc" , "potion"] un arc et une potion""" def jet_attaque(self): de = randint(1, 20) if self.cat == "guerrier": coeff = self.exp * 10 if self.cat == "magicien": coeff = self.exp * 10 if self.cat == "voleur": coeff = self.exp * 13 if self.cat == "elfe": coeff = self.exp * 8 val_att = de + coeff return val_att def jet_defense(self): de = randint(1, 20) if self.cat == "guerrier": coeff_2 = self.exp * 8 if self.cat == "magicien": coeff_2 = self.exp * 7 if self.cat == "voleur": coeff_2 = self.exp * 9 if self.cat == "elfe": coeff_2 = self.exp * 10 val_def = de + coeff_2 return val_def def affiche_inventaire(self,inventaire): print("Voici le contenu de votre inventaire : " ,self.inventaire) def affiche_caracteristiques(self,nom,cat,pdv,exp): print("Voici vos caractéristiques : ",self.nom,self.cat,self.pdv,self.exp) def change_pdv(self,nb_pdv): self.pdv = nb_pdv + self.pdv return self.pdv def change_exp(self,nb_exp): self.exp = nb_exp + self.exp return self.exp def Combat(): while nom1 = Personnage(input("Bonjour, quel est votre nom ? ")) cat = input("Choisissez la catégorie du joueur 1, tapez 1 pour être un guerrier, 2 pour être un magicien, 3 pour être un voleur, 4 pour être un elfe: ") if cat1 == "1": print("Le joueur 1 est un guerrier") if cat1 =="2": print("Le joueur 1 est un magicien") if cat1 =="3": print("Le joueur 1 est un voleur") if cat1 == "4": print("Le joueur 1 est un elfe") cat2 = input("Choisissez la catégorie du joueur 2 tapez 1 pour être un guerrier, 2 pour être un magicien, 3 pour être un voleur, 4 pour être un elfe: ") if cat2 == "1": print("Le joueur 2 est un guerrier") if cat2 =="2": print("Le joueur 2 est un magicien") if cat2 =="3": print("Le joueur 2 est un voleur") if cat2 == "4": print("Le joueur 2 est un elfe")