from random import randint
class Personnage :
def __init__ ( self , nom , pdv , exp , cat , inventaire ) :
self . nom = nom
self . pdv = 20
self . exp = 1
self . cat = cat
self . inventaire = [ ]
if self . cat == " guerrier " : """ Si la catégorie du joueur est guerrier, son inventaire contient
self . inventaire = [ " epee " , " potion " ] une epee et une potion """
elif self . cat == " magicien " : """ Si la catégorie du joueur est magicien, son inventaire contient
self . inventaire = [ " baton " , " potion " ] un baton et une potion """
elif self . cat == " voleur " : """ Si la catégorie du joueur est voleur, son inventaire contient
self . inventaire = [ " dague " , " potion " ] une dague et une potion """
elif self . cat == " elfe " : """ Si la catégorie du joueur est elfe, son inventaire contient
self . inventaire = [ " arc " , " potion " ] un arc et une potion """
def jet_attaque ( self ) :
de = randint ( 1 , 20 )
if self . cat == " guerrier " :
coeff = self . exp * 10
if self . cat == " magicien " :
coeff = self . exp * 10
if self . cat == " voleur " :
coeff = self . exp * 13
if self . cat == " elfe " :
coeff = self . exp * 8
val_att = de + coeff
return val_att
def jet_defense ( self ) :
de = randint ( 1 , 20 )
if self . cat == " guerrier " :
coeff_2 = self . exp * 8
if self . cat == " magicien " :
coeff_2 = self . exp * 7
if self . cat == " voleur " :
coeff_2 = self . exp * 9
if self . cat == " elfe " :
coeff_2 = self . exp * 10
val_def = de + coeff_2
return val_def
def affiche_inventaire ( self , inventaire ) :
print ( " Voici le contenu de votre inventaire : " , self . inventaire )
def affiche_caracteristiques ( self , nom , cat , pdv , exp ) :
print ( " Voici vos caractéristiques : " , self . nom , self . cat , self . pdv , self . exp )
def change_pdv ( self , nb_pdv ) :
self . pdv = nb_pdv + self . pdv
return self . pdv
def change_exp ( self , nb_exp ) :
self . exp = nb_exp + self . exp
return self . exp
def Combat ( ) :
pile_face = randint ( 1 , 2 )
while joueur1 . hp > 0 and joueur2 . hp :
if pile_face = 1 :
if player1 . jet_attaque ( ) > player2 . jet_defense ( ) :
player2 . change_hp ( - random . randint ( 1 , 8 ) )
print ( " Le joueur 1 a réussi son attaque ! " )
else :
nom = Personnage ( input ( " Bonjour, quel est votre nom ? " ) )
joueur1 . cat = input ( " Choisissez la catégorie du joueur 1, tapez 1 pour être un guerrier, 2 pour être un magicien, 3 pour être un voleur, 4 pour être un elfe: " )
if joueur1 . cat == " 1 " :
print ( " Le joueur 1 est un guerrier " )
if joueur1 . cat == " 2 " :
print ( " Le joueur 1 est un magicien " )
if joueur1 . cat == " 3 " :
print ( " Le joueur 1 est un voleur " )
if joueur1 . cat1 == " 4 " :
print ( " Le joueur 1 est un elfe " )
joueur2 . cat = input ( " Choisissez la catégorie du joueur 2 tapez 1 pour être un guerrier, 2 pour être un magicien, 3 pour être un voleur, 4 pour être un elfe: " )
if joueur2 . cat == " 1 " :
print ( " Le joueur 2 est un guerrier " )
if joueur2 . cat == " 2 " :
print ( " Le joueur 2 est un magicien " )
if joueur2 . cat == " 3 " :
print ( " Le joueur 2 est un voleur " )
if joueur2 . cat == " 4 " :
print ( " Le joueur 2 est un elfe " )