class Personnage: def __init__(self): self.__nom = input("entrez votre nom") self.pdv = 20 self.exp = 1 self.cat = choisir_categorie self.inventaire = [] def choisir_categorie(self): print("\nChoisissez une catégorie de personnage:") print("1. Guerrier") print("2. Mage") print("3. Voleur") print("4. Elfe") choix = input("Entrez le numéro de votre choix: ") if choix == "1": self.cat = "Guerrier" self.inventaire.append("Épée") self.inventaire.append("Potion") elif choix == "2": self.cat = "Mage" self.inventaire.append("Bâton") self.inventaire.append("Potion") elif choix == "3": self.cat = "Voleur" self.inventaire.append("Dague") self.inventaire.append("Potion") elif choix == "4": self.cat = "Elfe" self.inventaire.append("Arc") self.inventaire.append("Potion") else: print("Choix invalide, réessayez.") return self.choisir_categorie() ### def jet_attaque(self): # def jet_defense(self): # def change_pdv(self): # def change_exp(self): # def affiche_caracteristiques(self): #def affiche_inventaire(self):