From 01cbd137fac8943d6f55016ad47e0c9468e99f68 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Laura <> Date: Thu, 12 Sep 2024 11:56:31 +0200 Subject: [PATCH] fgrzag --- mini_projet_jeu_de_role.py | 99 ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 1 file changed, 99 insertions(+) create mode 100644 mini_projet_jeu_de_role.py diff --git a/mini_projet_jeu_de_role.py b/mini_projet_jeu_de_role.py new file mode 100644 index 0000000..27a4268 --- /dev/null +++ b/mini_projet_jeu_de_role.py @@ -0,0 +1,99 @@ +from random import randint + +class Personnage : + def __init__(self,nom,cat): + self.nom = nom + self.pdv = 20 + self.exp = 1 + self.cat = cat + if self.cat == "guerrier": + self.inventaire = ["épée","potion"] + if self.cat == "magicien": + self.inventaire = ["bâton","potion"] + if self.cat == "voleur": + self.inventaire = ["dague","potion"] + if self.cat == "elfe": + self.inventaire = ["arc","potion"] + + def jet_attaque (self): + if self.cat == "guerrier": + jet = randint(1,20) + self.exp * 10 + if self.cat == "magicien": + jet = randint(1,20) + self.exp * 10 + if self.cat == "voleur": + jet = randint(1,20) + self.exp * 3 + if self.cat == "elfe": + jet = randint(1,20) + self.exp * 8 + print(self.cat) + return jet + + def jet_defense (self): + if self.cat == "guerrier": + jet = randint(1,20) + self.exp * 8 + if self.cat == "magicien": + jet = randint(1,20) + self.exp * 7 + if self.cat == "voleur": + jet = randint(1,20) + self.exp * 9 + if self.cat == "elfe": + jet = randint(1,20) + self.exp * 10 + return jet + + def change_pdv (self,nb_pdv): + self.pdv = nb_pdv + self.pdv + + def change_exp (self,nb_exp): + self.exp = nb_exp + self.exp + + def affiche_caracteristiques (self): + print ("mon nom est",self.nom,"je suis un" ,self.cat, "j'ai",self.pdv , + "point de vie", "et",self.exp ,"d'experience") + + def affiche_inventaire (self): + print (self.inventaire) + +def jeu (): + joueur_1_nom = input("quel est votre nom joueur 1 ? :") + joueur_1_cat = input ("quel catégorie voulez vous etre ?: 1= guerrier 2= magicien 3= voleur 4= elfe") + if joueur_1_cat == "1": + joueur_1_cat = "guerrier" + if joueur_1_cat == "2": + joueur_1_cat = "magicien" + if joueur_1_cat == "3": + joueur_1_cat = "voleur" + if joueur_1_cat == "4": + joueur_1_cat = "elfe" + joueur_2_nom = input("quel est votre nom joueur 2 ? :") + joueur_2_cat = input ("quel catégorie voulez vous etre ?: 1= guerrier 2= magicien 3= voleur 4= elfe") + if joueur_2_cat == "1": + joueur_2_cat = "guerrier" + if joueur_2_cat == "2": + joueur_2_cat = "magicien" + if joueur_2_cat == "3": + joueur_2_cat = "voleur" + if joueur_2_cat == "4": + joueur_2_cat = "elfe" + + joueur_1 = Personnage (joueur_1_nom,joueur_1_cat) + joueur_2 = Personnage (joueur_2_nom,joueur_2_cat) + + while joueur_1.pdv > 0 and joueur_2.pdv > 0 : + j1A = joueur_1.jet_attaque() + j2D = joueur_2.jet_defense() + + if j1A > j2D: + joueur_1.change_pdv(-randint(1,8)) + elif j1A< j2D: + joueur_1.change_pdv (-randint (1,4)) + + joueur_1.affiche_caracteristiques() + + j2A = joueur_2.jet_attaque() + j1D = joueur_1.jet_defense() + + if j2A > j1D: + joueur_1.change_pdv (- randint(1,8)) + elif j2A < j1D : + joueur_2.change_pdv (- randint(1,4)) + + +jeu() \ No newline at end of file