Browse Source

il est tempsgit status!

master
yanis 2 years ago
commit
3b73aa0366
  1. 111
      jeu_role.py

111
jeu_role.py

@ -0,0 +1,111 @@
import random
class Personnage:
def __init__ (self, nom, cat):
self.nom = nom
self.pdv = 20
self.xp = 1
self.cat = cat
if self.cat == "guerrier" :
self.inventaire = ["épée", "potion"]
elif self.cat == "magicien" :
self.inventaire = ["bâton", "potion"]
elif self.cat == "voleur" :
self.inventaire = ["dague", "potion"]
elif self.cat == "elfe" :
self.inventaire = ["arc", "potion"]
def jet_attaque (self):
if self.cat == "guerrier" or self.cat == "magicien":
coef = 10
elif self.cat == "voleur":
coef = 3
elif self.cat == "elfe":
coef = 8
return random.randint(1, 20) + self.xp * coef
def jet_defense (self):
if self.cat == "guerrier":
coef = 8
elif self.cat == "magicien":
coef = 7
elif self.cat == "voleur":
coef = 9
elif self.cat == "elfe":
coef = 10
return random.randint(1, 20) + self.xp * coef
def change_pdv (self, nb_pdv):
self.pdv = self.pdv + nb_pdv
def change_xp (self, nb_xp):
self.xp = self.xp + nb_xp
def affiche_caracteristiques (self):
print("Le Champion", self.nom, " : ", self.cat, ", points de vie: ", self.pdv, ", expérience: ", self.xp)
def affiche_inventaire (self):
print("inventaire : ", self.inventaire)
def Main_Combat ():
i=1
while player1.pdv > 0 and player2.pdv > 0:
if i % 2 != 0 :
if player1.jet_attaque() > player2.jet_defense() :
player2.change_pdv(- random.randint(1, 8))
print(player1.nom," touche son adversaire, ", player2.nom," est blessé " )
else :
player1.change_pdv(- random.randint(1, 4))
print(player1.nom, " ne touche pas son adversaire, ", player1.nom," est blessé")
else :
if player2.jet_attaque() > player1.jet_defense() :
player1.change_pdv(- random.randint(1, 8))
print(player2.nom," touche son adversaire, ", player1.nom," est blessé " )
else :
player2.change_pdv(- random.randint(1, 4))
print(player2.nom, " ne touche pas son adversaire, ", player2.nom," est blessé " )
i=i+1
print("bilan des 2 joueurs suite à l'attaque :")
player1.affiche_caracteristiques()
player2.affiche_caracteristiques()
if player1.pdv <= 0:
winner = player2.nom
player2.change_xp(+1)
else :
winner = player1.nom
player1.change_xp(+1)
print("End of the meeting of the fighters !")
print("Le gagnant du combat est le Champion ", winner, " en ", i-1, " échange(s)")
player1.affiche_caracteristiques()
player2.affiche_caracteristiques()
print ("Bonjour bienvenue sur ce jeu de role vous devez créer deux combattants en choissisant leurs noms et leurs catégorie ensuite le combat acharné démarrera !")
Test=False
while (Test==False):
player1 = Personnage(input("Joueur 1, veuillez entrez le nom : "), input("Joueur 1, veuillez choisir votre catégorie (guerrier, magicien, elfe, voleur) : "))
player2 = Personnage(input("Joueur 2, veuillez entrez le nom : "), input("Joueur 2, veuillez choisir votre catégorie (guerrier, magicien, elfe, voleur): "))
if (player1.cat=="guerrier" or player1.cat=="magicien" or player1.cat=="voleur" or player1.cat=="elfe" ) and (player2.cat=="guerrier" or player2.cat=="magicien" or player2.cat=="voleur" or player2.cat=="elfe"):
Test = True
else:
print("ARGH nous rencontrons un problèmes cette catégorie ne semble existais, réessayer pour voir!")
Main_Combat()
Loading…
Cancel
Save