from random import randint class Personnage: def __init__(self, nom, cat): self.nom = nom self.hp = 20 self.xp = 1 self.cat = cat if self.cat == 'Guerrier': self.inv = [Épée, Potion] if self.cat == 'Magicien': self.inv = [Bâton, Potion] if self.cat == 'Voleur': self.inv = [Dague, Potion] if self.cat == 'Elfe': self.inv = [Arc, Potion] def jet_attaque(self): dé = randint(1,20) print("Votre lancer a fait le nombre :" dé()) if self.cat == 'Guerrier','Magicien': return dé + self.xp * 10 if self.cat == 'Voleur': return dé + self.xp * 3 if self.cat == 'Elfe': return dé + self.xp * 8 def jet_defense(self): dé = randint(1,20) print("Votre lancer a fait le nombre :" dé()) if self.cat == 'Guerrier': return dé + self.xp * 8 if self.cat == 'Magicien': return dé + self.xp * 7 if self.cat == 'Voleur': return dé + self.xp * 9 if self.cat == 'Elfe': return dé + self.xp * 10 def change_hp(self, nb_hp): if pass def change_xp(self, nb_xp): pass def affiche_caracteristiques(self): print("Votre personnage s'apelle {}. Il appartient a la categorie des {}. Il a acctuellement {} points de vie et {} points d'experience "format()) pass def affiche_inventaire(self): if self.cat == 'Guerrier': print("Votre personnage a :"format()) if self.cat == 'Magicien': print("Votre personnage a :"format()) if self.cat == 'Voleur': print("Votre personnage a :"format()) if self.cat == 'Elfe': print("Votre personnage a :"format()) pass