from random import randint class Personnage: def __init__(self, nom, cat): self.nom = nom self.hp = 20 self.xp = 1 self.cat = cat if self.cat == 'Guerrier': self.inv = ['Épée', 'Potion'] if self.cat == 'Magicien': self.inv = ['Bâton', 'Potion'] if self.cat == 'Voleur': self.inv = ['Dague', 'Potion'] if self.cat == 'Elfe': self.inv = ['Arc', 'Potion'] def jet_attaque(self): dé = randint(1,20) print("Votre lancer a fait le nombre :", dé) if self.cat == 'Guerrier' or self.cat == 'Magicien': return dé + self.xp * 10 if self.cat == 'Voleur': return dé + self.xp * 3 if self.cat == 'Elfe': return dé + self.xp * 8 def jet_defense(self): pass dé = randint(1,20) print("Votre lancer a fait le nombre :", dé) if self.cat == 'Guerrier': return dé + self.xp * 8 if self.cat == 'Magicien': return dé + self.xp * 7 if self.cat == 'Voleur': return dé + self.xp * 9 if self.cat == 'Elfe': return dé + self.xp * 10 def change_hp(self, nb_hp): self.hp = nb_hp + self.hp def change_xp(self, nb_xp): self.xp = nb_xp + self.xp def affiche_caracteristiques(self): print(f"Votre nom : {self.nom}\n" f"Votre categorie : {self.cat}\n" f"Vos points de vie : {self.hp}\n" f"Votre experience : {self.xp}\n") def affiche_inventaire(self): if self.cat == 'Guerrier': print("Votre personnage a : Épée, Potion") if self.cat == 'Magicien': print("Votre personnage a : Bâton, Potion") if self.cat == 'Voleur': print("Votre personnage a : Dague, Potion") if self.cat == 'Elfe': print("Votre personnage a : Arc, Potion") def jeu(self, attaquant, defenseur): attaquant = print(input("Quel est le nom de l'attaquant ? ",)) defenseur = print(input("Quel est le nom du defenseur ? ",)) if self.jet_attaque > self.jet_defense : self.hp_defenseur - randint(1,8) if self.jet_attaque < self.jet_defense : self.hp_attaquant - randint(1,4) print(self.affiche_caractéristiques)