diff --git a/mini_projet_jeu_de_role.py b/mini_projet_jeu_de_role.py index e69de29..bbe685d 100644 --- a/mini_projet_jeu_de_role.py +++ b/mini_projet_jeu_de_role.py @@ -0,0 +1,64 @@ +from random import randint + +class Personnage: + def __init__(self, nom, cat): + self.nom = nom + self.hp = 20 + self.xp = 1 + self.cat = cat + if self.cat == 'Guerrier': + self.inv = [Épée, Potion] + if self.cat == 'Magicien': + self.inv = [Bâton, Potion] + if self.cat == 'Voleur': + self.inv = [Dague, Potion] + if self.cat == 'Elfe': + self.inv = [Arc, Potion] + + + def jet_attaque(self): + dé = randint(1,20) + print("Votre lancer a fait le nombre :" dé()) + if self.cat == 'Guerrier','Magicien': + return dé + self.xp * 10 + if self.cat == 'Voleur': + return dé + self.xp * 3 + if self.cat == 'Elfe': + return dé + self.xp * 8 + + + def jet_defense(self): + dé = randint(1,20) + print("Votre lancer a fait le nombre :" dé()) + if self.cat == 'Guerrier': + return dé + self.xp * 8 + if self.cat == 'Magicien': + return dé + self.xp * 7 + if self.cat == 'Voleur': + return dé + self.xp * 9 + if self.cat == 'Elfe': + return dé + self.xp * 10 + + + def change_hp(self, nb_hp): + if + pass + + def change_xp(self, nb_xp): + pass + + def affiche_caracteristiques(self): + print("Votre personnage s'apelle {}. Il appartient a la categorie des {}. Il a acctuellement {} points de vie et {} points d'experience "format()) + pass + + def affiche_inventaire(self): + if self.cat == 'Guerrier': + print("Votre personnage a :"format()) + if self.cat == 'Magicien': + print("Votre personnage a :"format()) + if self.cat == 'Voleur': + print("Votre personnage a :"format()) + if self.cat == 'Elfe': + print("Votre personnage a :"format()) + + pass \ No newline at end of file