print(self.nom,self.cat,"lance le dé icosaèdre",chr(10),"Le nombre obtenu est",de,"Celui-ci est amplifié par la grande puissance de",self.nom,self.cat,"qui ajoute de",attack)
print(self.nom,self.cat,"lance le dé icosaèdre",chr(10),"Le nombre obtenu est",de,"Celui-ci est amplifié par la grande puissance de",self.nom,self.cat,"qui ajoute de",defense)
returndefense+de
defchange_pdv(self,status):
loss=randint(1,status)
self.pdv=self.pdv-loss
print(self.nom,self.cat,"perd",loss,"points de vie")
defchange_exp(self):
self.exp+=1
defaffiche_caracteristiques(self):
print(self.nom,self.cat,chr(10),"Points de vie",self.pdv,"Expérience",self.exp)
defaffiche_inventaire(self):
print("Voici votre inventaire")
foriteminself.inventaire:
print(item)
defmenu1(answer):
ifanswer=="help":
answer=5
try:
answer=int(answer)
except:
print("Entrez une réponse valide")
answer=0
ifanswer==5:
print(helpprofile)
back="invalid"
elifint(answer)>0andint(answer)<5:
back=gamedata[0][answer-1]
else:
back="invalid"
returnback
definteract(answer):
ifanswer=="help":
print("écrivez 'stats' pour afficher vos statistiques")
print("écrivez 'stock' pour afficher votre inventaire")
print("écrivez 'advers'pour avoir les statisiques de",player2.nom,player2.cat)
print("écrivez 'heal' pour utiliser votre potion et gagner 3 points de vie")
print("Choisissez votre catégorie :",chr(10),"1)Le Guerrier",chr(10),"2)Le Magicien",chr(10),"3)Le Voleur",chr(10),"4)L'Elfe",chr(10),"entrez 'help' pour avoir le profil de chaque catégorie")
command=input("entrez un numéro (1 à 4) pour devenir membre de la catégorie correspondante : ")
command=menu1(command)
ifcommand=="invalid":
whilecommand=="invalid":
command=menu1(input())
cat=command
inventaire=[gamedata[3][gamedata[0].index(cat)]]
inventaire.append("potion")
print("Bonjour",nom,cat)
print("Entrez 'help' pour découvrir toutes vos fonctions")
player=Personnage(nom,exp,cat,inventaire)
whileplayer.pdv>0:
nom=random.choice(veryrandomizednames[0])
cat=random.choice(gamedata[0])
inventaire=[gamedata[3][gamedata[0].index(cat)]]
player2=Personnage(nom,exp,cat,inventaire)
print("Voici",player2.nom,player2.cat)
whileplayer.pdv>0andplayer2.pdv>0:
interact(input())
attack1=player.jet_attaque()
defense2=player2.jet_defense()
ifattack1>defense2:
print("Votre jet d'attaque est supérieur au jet de défense de l'adversaire (",attack1,"/",defense2,")")
player2.change_pdv(8)
else:
print("Votre jet d'attaque est inférieur au jet de défense de l'adversaire (",attack1,"/",defense2,")")
player.change_pdv(4)
c.execute("UPDATE personnage SET pdv = ?, inventaire = ?, exp = ? WHERE nom = ?",(player.pdv,",".join(player.inventaire),player.exp,player.nom))
c.execute("UPDATE personnage SET pdv = ?, inventaire = ?, exp = ? WHERE nom = ?",(player2.pdv,",".join(player2.inventaire),player2.exp,player2.nom))
conn.commit()
interact(input())
attack2=player2.jet_attaque()
defense1=player.jet_defense()
ifattack2>defense1:
print("Votre jet de défense est inférieur au jet d'attaque' de l'adversaire (",attack2,"/",defense1,")")
player.change_pdv(8)
else:
print("Votre jet de défense est supérieur au jet d'attaque de l'adversaire (",attack2,"/",defense1,")")
player2.change_pdv(4)
c.execute("UPDATE personnage SET pdv = ?, inventaire = ?, exp = ? WHERE nom = ?",(player.pdv,",".join(player.inventaire),player.exp,player.nom))
c.execute("UPDATE personnage SET pdv = ?, inventaire = ?, exp = ? WHERE nom = ?",(player2.pdv,",".join(player2.inventaire),player2.exp,player2.nom))
conn.commit()
ifplayer2.pdv<=0:
print("Vous avez vaincu",player2.nom,player2.cat)
print("Vous gagnez 1 point d'expérience et vos points de vie sont régénérés")
player.pdv=20
player.change_exp()
exp+=1
c.execute("DELETE FROM personnage WHERE nom = ?",(player2.nom))
c.execute("UPDATE personnage SET pdv = ?, inventaire = ?, exp = ? WHERE nom = ?",(player.pdv,",".join(player.inventaire),player.exp,player.nom))
conn.commit()
print("Vous avez été vaincu par le Seigneur",veryrandomizednames[1][veryrandomizednames[0].index(player2.nom)])