from random import randint class Personnage: def __init__(self, nom, cat): self.nom = nom self.pdv = 20 self.exp = 1 self.cat = cat if self.cat == "guerrier": self.inventaire = ["épée", "potion"] elif self.cat == "magicien": self.inventaire = ["bâton", "potion"] elif self.cat == "voleur": self.inventaire = ["dague", "potion"] elif self.cat == "elfe": self.inventaire = ["arc", "potion"] def jet_attaque(self): de = randint(0, 20) if self.cat == "guerrier" or self.cat == "magicien": return de + self.exp*10 elif self.cat == "voleur": return de + self.exp*3 elif self.cat == "elfe": return de + self.exp*8 def jet_defense(self): de = randint(0, 20) if self.cat == "guerrier": return de + self.exp*8 elif self.cat == "magicien": return de + self.exp*7 elif self.cat == "voleur": return de + self.exp*9 elif self.cat == "elfe": return de + self.exp*10 def change_pdv(self, nb_pdv): self.pdv = self.pdv + nb_pdv def change_exp(self, nb_exp): self.exp = self.exp + nb_exp def affiche_caracteristiques(self): print("Nom :", self.nom, ", Catégorie :", self.cat, ", Points de vie :", self.pdv, ", Expérience :", self.exp) def affiche_inventaire(self): print( self.nom, "a dans son inventraire :", self.inventaire) print("quel est le nom du joueur 1?") joueur1 = input() print("Est-il un guerrier, un magicien, un voleur ou un elfe?") cat_j1 = input() print("quel est le nom du joueur 2?") joueur2 = input() print("Est-il un guerrier, un magicien, un voleur ou un elfe?") cat_j2 = input() attaquant = Personnage(joueur1, cat_j1) defenseur =Personnage(joueur2, cat_j2)