Browse Source

commit

master
Enora 2 months ago
parent
commit
fb48c01f9b
  1. 53
      personnageEnora.py

53
personnageEnora.py

@ -49,57 +49,58 @@ class Personnage:
print("quel est le nom du joueur 1?") print("quel est le nom du joueur 1?")
joueur1 = input() joueur1 = input()
print("Est-il un guerrier(1), un magicien(2), un voleur(3) ou un elfe(4)?") print("Est-il un guerrier(1), un magicien(2), un voleur(3) ou un elfe(4)?")
categorie_j1 = input(int()) categorie_j1 = int(input())
if categorie_j1 == "1": if categorie_j1 == 1:
cat_j1 = "guerrier" cat_j1 = "guerrier"
elif categorie_j1 == "2": elif categorie_j1 == 2:
cat_j1 = "magicien" cat_j1 = "magicien"
elif categorie_j1 == "3": elif categorie_j1 == 3:
cat_j1 = "voleur" cat_j1 = "voleur"
elif categorie_j1 == "4": elif categorie_j1 == 4:
cat_j1 = "elfe" cat_j1 = "elfe"
print("quel est le nom du joueur 2?") print("quel est le nom du joueur 2?")
joueur2 = input() joueur2 = input()
print("Est-il un guerrier, un magicien, un voleur ou un elfe?") print("Est-il un guerrier(1), un magicien(2), un voleur(3) ou un elfe(4)?")
categorie_j2 = input(int()) categorie_j2 = int(input())
if categorie_j2 == "1": if categorie_j2 == 1:
cat_j2 = "guerrier" cat_j2 = "guerrier"
elif categorie_j2 == "2": elif categorie_j2 == 2:
cat_j2 = "magicien" cat_j2 = "magicien"
elif categorie_j2 == "3": elif categorie_j2 == 3:
cat_j2 = "voleur" cat_j2 = "voleur"
elif categorie_j2 == "4": elif categorie_j2 == 4:
cat_j2 = "elfe" cat_j2 = "elfe"
attaquant = Personnage(joueur1, cat_j1) j1 = Personnage(joueur1, cat_j1)
defenseur =Personnage(joueur2, cat_j2) j2 =Personnage(joueur2, cat_j2)
attaquant = j1
defenseur = j2
def combat(attaquant, defenseur): def combat(j1, j2):
attaque = attaquant.jet_attaque() attaque = attaquant.jet_attaque()
defense = defenseur.jet_defense() defense = defenseur.jet_defense()
if attaque > defense : if attaque > defense :
defenseur.change_pdv(-randint(1,8)) attaquant.change_pdv(-randint(1,8))
else : else :
attaquant.change_pdv(-randint(1,4)) defenseur.change_pdv(-randint(1,4))
attaquant.affiche_caracteristiques() j1.affiche_caracteristiques()
defenseur.affiche_caracteristiques() j2.affiche_caracteristiques()
x = "1" x = 1
while x == "1": while x == 1:
if attaquant.exp - defenseur.exp > 5 : while j1.pdv > 0 and j2.pdv > 0:
attaquant.affiche_invzntaire combat(j1, j2)
while defenseur.pdv > 0 and attaquant.pdv > 0:
combat(attaquant, defenseur)
attaquant, defenseur = defenseur, attaquant attaquant, defenseur = defenseur, attaquant
if attaquant.pdv > defenseur.pdv : if attaquant.pdv > defenseur.pdv :
attaquant.change_exp(1) attaquant.change_exp(1)
print (attaquant.nom , "a gagné")
else : else :
defenseur.change_exp(1) defenseur.change_exp(1)
print ( defenseur.nom , "a gagné")
attaquant.affiche_caracteristiques() attaquant.affiche_caracteristiques()
defenseur.affiche_caracteristiques() defenseur.affiche_caracteristiques()
attaquant.pdv = 20 attaquant.pdv = 20
defenseur.pdv = 20 defenseur.pdv = 20
print("rejouer? oui(1)/ non(0)") print("rejouer? oui(1)/ non(0)")
x = input(int()) x = int(input())
Loading…
Cancel
Save