from File import File_chaine as File import random class Carte: "carte" def __init__(self, valeur, couleur): self.valeur = valeur self.couleur = couleur def compare(self, other): if self.valeur > other.valeur : return 1 elif self.valeur > other.valeur : return -1 elif self.valeur == other.valeur : return 0 def __repr__(self): return str(self.valeur) def __str__(self): return str(self.valeur) + " de " + self.couleur class Jeux: def __init__(self): valeurs = [1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13] couleurs = ["coeur", "pique", "carreau", "trefle"] jeu = [] for coul in couleurs: for val in valeurs: jeu.append(Carte(val, coul)) random.shuffle(jeu) self.paquet = jeu def distribue(self): jeu1, jeu2 = File(), File() i = 0 for carte in self.paquet: if i%2 == 0: jeu1.enfiler(carte) else: jeu2.enfiler(carte) i += 1 return jeu1, jeu2 def partie(jeu1, jeu2): while not jeu1.est_vide() and not jeu2.est_vide(): c1 = jeu1.defiler() c2 = jeu2.defiler() resultat = c1.compare(c2) if resultat == 1: jeu1.enfiler(c1) jeu1.enfiler(c2) elif resultat == -1 : jeu2.enfiler(c1) jeu2.enfiler(c2) elif resultat == 0 : gain = File() gain.enfiler(c1) gain.enfiler(c2) while resulat == 0: gain.enfiler(jeu1.defiler()) gain.enfiler(jeu2.defiler()) c1_2 = jeu1.defiler() c2_2 = jeu2.defiler() gain resultat = c1_2.compare()