Machine à sous
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function nbAlea() {
var nb1 = Math.floor(Math.random() * 10);
var nb2 = Math.floor(Math.random() * 10);
var nb3 = Math.floor(Math.random() * 10);
return nb1, nb2, nb3;
}
function gain(nb1, nb2, nb3) {
var mise = document.getElementById('???').innerHTLM;
var bac = document.getElementById('???').innerHTLM;
var jeton = document.getElementById('mise').value;
var bac = bac + mise;
if (nb1 == 9 and nb2 == 9 and nb3 == 9){
var jeton = jeton + bac;
} else if (nb1 == nb2 and nb2 == nb3) {
if (mise*6 > bac) {
var jeton = jeton + bac;
var bac = 0;
} else {
var jeton = jeton + 6*mise;
var bac = bac - 6*mise;
}
} else if (nb1 == nb2 or nb2 == nb3 or nb1 == nb3) {
if (mise*3 > bac) {
var jeton = jeton + bac;
var bac = 0;
} else {
var jeton = jeton + mise*3;
var bac = bac - mise*3;
}
}
}
Initialement, il y a 1000 jetons dans le bac de la machine.
2. Un joueur possède initialement S = 100 jetons.
3. Pour lancer le jeu, le joueur doit insérer x jetons dans la machine (x est à saisir au clavier avec 0 ... x ... 100
et 0 ... x ... S dans un input), puis on lance le jeu à laide dun bouton.
Les trois rouleaux « tournent » et sarrêtent sur 3 chiffres au hasard.
Si les trois chiffres sont identiques, alors :
sils sont 9, 9, 9, le joueur reçoit tous les jetons dans le bac (bingo). Notons que la mise (x jetons) tombe
dans le bac dès linsertion.
sinon (par exemple 2, 2, 2), le joueur reçoit 6 fois la mise (cest-à-dire, 6x jetons).
Sinon, si parmi les trois chiffres il y en a deux qui sont identiques (par exemple 4, 1, 4), alors le joueur
reçoit 3 fois la mise (3x jetons).
Autrement, il ne reçoit rien de la machine.
Le jeu sarrête quand le nombre total de jetons dans le bac est inférieur a 500 ou si le joueur ferme la page. À
chaque tour est affiché le nombre de jetons en banque et le nombre de jetons possédés.
Pour que le programme soit plus clair il est demandé de créer les fonctions JavaScript suivantes (on respectera
les noms) :
Une fonction regles qui présente le jeu et affiche les règles dans la page à laide dun bouton REGLES.
Puis écrire une fonction jeu utilisant les deux premières fonctions qui sera appelée à laide dun bouton
Lancer.
Le programme doit être commenté. (On évitera un commentaire à toutes les lignes ...)