Browse Source

suppression interface.py car inachevé;ajout README;modification test_interaction

master
bollet.c 11 months ago
parent
commit
c0616aa0e0
  1. 0
      README.md
  2. 58
      interface.py
  3. 9
      test_interaction.py

0
README.md

58
interface.py

@ -1,58 +0,0 @@
import tkinter as tk
from tkinter import messagebox
from random import choice, randint
from PIL import Image
pique = "🂡🂢🂣🂤🂥🂦🂧🂨🂩🂪🂫🂬🂭🂮"
coeur = '🂱🂲🂳🂴🂵🂶🂷🂸🂹🂺🂻🂼🂽🂾'
carreau = "🃁🃂🃃🃄🃅🃆🃇🃈🃉🃊🃋🃌🃍🃎"
trefle = "🃑🃒🃓🃔🃕🃖🃗🃘🃙🃚🃛🃜🃝🃞"
cartes = pique + coeur + carreau + trefle
class Interface(tk.Frame):
def __init__(self, master):
"""initialisation de l'interface : présentation du menu"""
tk.Frame.__init__(self, master)
self.grid(row=0)
#revoir le design
self.menu = tk.Frame()
C = tk.Canvas(self.menu, bg="black",height=450, width=500)
coord = 10, 50, 240, 210
C.grid(row=0)
#image ne fonctionne pas
#canvas= tk.Canvas(self.menu, width= 300, height=300)
#image = tk.PhotoImage(file='title_img.png')
#canvas.create_image(50, 10, image=image)
#canvas.grid(row=2)
for i in range(50):
C.create_text(randint(0,500),randint(0,450),fill="white",font="Times 20",text=choice(cartes))
titre = tk.Label(self.menu, text="Bataille",bg="grey", fg="white",font=("eufm10", 42))
titre.grid(row=0)
jouer_btn = tk.Button(self.menu, text ="Jouer", command=self.jouer)
jouer_btn.grid(row=1,pady=(0, 0))
self.menu.grid(row=0)
def jouer(self):
"""interface du jeu"""
self.clearFrame(self.menu)
messagebox.showinfo("JEU", "Jeu.")
def clearFrame(self, frame):
# destroy all widgets from frame
for widget in frame.winfo_children():
widget.destroy()
if __name__ == "__main__":
root = tk.Tk()
root.title("Bataille")
root.geometry("500x500")
hello_frame = Interface(root)
hello_frame.mainloop()

9
test_interaction.py

@ -76,9 +76,10 @@ class Jeux:
if self.nb_cartes != 32 and self.nb_cartes != 52:
for i in range(52 - self.nb_cartes):
self.paquet.pop()
print(self.paquet)
print(len(self.paquet))
#Pour voir le paquet
#print(self.paquet)
#print(len(self.paquet))
def distribue(self):
"""distribution des cartes"""
@ -90,7 +91,7 @@ class Jeux:
return f1, f2
#une fonction utile
def vider_dans(mise_1, mise_2,paquet_joueur):
def vider_dans(mise_1, mise_2, paquet_joueur):
"""ajoute les cartes des mises dans le paquet du joueur (et supprime les mises)"""
while not mise_1.est_vide():
paquet_joueur.enfiler(mise_1.depiler())

Loading…
Cancel
Save