From a8023d924895111b134a4267777ff47e9a3087eb Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: "bollet.c" <> Date: Wed, 20 Dec 2023 21:19:42 +0100 Subject: [PATCH] ajout choix nombre de cartes (32 ou 52) et autres fioritures --- test_interface.py | 34 +++++++++++++++++----------------- 1 file changed, 17 insertions(+), 17 deletions(-) diff --git a/test_interface.py b/test_interface.py index 5e872e2..54c8f94 100644 --- a/test_interface.py +++ b/test_interface.py @@ -37,10 +37,15 @@ class Interface(tk.Frame): titre = tk.Label(self.menu, text="Bataille",bg="black", fg="white",font=("eufm10", 42),anchor ="n") titre.grid(sticky="N", row=0, pady=(100, 0)) - jouer_btn = tk.Button(self.menu, text ="Jouer", command=self.jouer, width=20, height=2, relief="flat") - jouer_btn.grid(row=0,pady=(100, 0)) + jouer_choix = tk.LabelFrame(self.menu, text="Jouer",fg="white",bg="darkblue", relief="flat") + jouer_choix.grid(row=0) - quitter = tk.Button(self.menu, text ="Quitter", command=self.master.destroy, width=20, height=2, relief="flat") + jouer32 = tk.Button(jouer_choix, text ="32 cartes", fg="black", bg="cadetblue1", command=lambda: self.jouer(32), width=20, height=2, relief="flat") + jouer32.grid(row=0, column=0, padx=(10,10), pady=(10,10)) + jouer52 = tk.Button(jouer_choix, text ="52 cartes", fg="black", bg="cadetblue1", command=lambda: self.jouer(52), width=20, height=2, relief="flat") + jouer52.grid(row=0, column=1, padx=(10,10), pady=(10,10)) + + quitter = tk.Button(self.menu, text ="Quitter",fg="white", bg="darkred", command=self.master.destroy, width=20, height=2, relief="flat") quitter.grid(row=0,pady=(200, 0)) rnd_fond = tk.Button(self.menu, text ="joli", bg="black", fg="white", activebackground="black", command=self.joli, width=20, relief="flat") @@ -52,14 +57,14 @@ class Interface(tk.Frame): for i in range(50): self.C.create_text(randint(0,728),randint(0,500),fill="white",font="Times 20",text=choice("๐Ÿ‚ก๐Ÿ‚ข๐Ÿ‚ฃ๐Ÿ‚ค๐Ÿ‚ฅ๐Ÿ‚ฆ๐Ÿ‚ง๐Ÿ‚จ๐Ÿ‚ฉ๐Ÿ‚ช๐Ÿ‚ซ๐Ÿ‚ฌ๐Ÿ‚ญ๐Ÿ‚ฎ๐Ÿ‚ฑ๐Ÿ‚ฒ๐Ÿ‚ณ๐Ÿ‚ด๐Ÿ‚ต๐Ÿ‚ถ๐Ÿ‚ท๐Ÿ‚ธ๐Ÿ‚น๐Ÿ‚บ๐Ÿ‚ป๐Ÿ‚ผ๐Ÿ‚ฝ๐Ÿ‚พ๐Ÿƒ๐Ÿƒ‚๐Ÿƒƒ๐Ÿƒ„๐Ÿƒ…๐Ÿƒ†๐Ÿƒ‡๐Ÿƒˆ๐Ÿƒ‰๐ŸƒŠ๐Ÿƒ‹๐ŸƒŒ๐Ÿƒ๐ŸƒŽ๐Ÿƒ‘๐Ÿƒ’๐Ÿƒ“๐Ÿƒ”๐Ÿƒ•๐Ÿƒ–๐Ÿƒ—๐Ÿƒ˜๐Ÿƒ™๐Ÿƒš๐Ÿƒ›๐Ÿƒœ๐Ÿƒ๐Ÿƒž")) - def jouer(self): + def jouer(self, nb_cartes): """interface de jeu""" self.clearFrame(self.menu) self.jeu = tk.Frame() self.jeu.grid() - jeu = Jeux(6) + jeu = Jeux(nb_cartes) (self.paquet_joueur, self.paquet_ordi) = jeu.distribue() self.mise_joueur = Pile() self.mise_ordi = Pile() @@ -112,38 +117,33 @@ class Interface(tk.Frame): """affiche la carte du haut des paquets des joueurs et la taille de leurs paquets""" self.carte_joueur.config(text=self.paquet_joueur.tete()) self.nb_carte_joueur.config(text=self.paquet_joueur.taille()) - self.update_canvas(self.canvas_joueur, self.paquet_joueur) - self.update_canvas(self.canvas_ordi, self.paquet_ordi) - + self.carte_ordi.config(text=self.paquet_ordi.tete()) self.nb_carte_ordi.config(text=self.paquet_ordi.taille()) + self.update_canvas(self.canvas_ordi, self.paquet_ordi) - def update_canvas(self,canvas, paquet): - """met ร  jour les cartes affichรฉes du paquet""" - #juste cartes `blank`seraient meilleures, non ? + def update_canvas(self,canvas,paquet): + """met ร  jour la cartes affichรฉe en haut du paquet et la taille affichรฉe du paquet""" canvas.delete("all") for i in range(paquet.taille() - 1): lettre = canvas.create_text(13,433-10*i,fill="black",font="Times 30",text="๐Ÿ‚ ") r=canvas.create_rectangle(canvas.bbox(lettre),fill="white") canvas.tag_lower(r,lettre) - lettre = canvas.create_text(13,433-10*(paquet.taille()-1),fill="black",font="Times 30",text=paquet.tete()) + lettre = canvas.create_text(13,433-10*(paquet.taille() - 1),fill="black",font="Times 30",text=paquet.tete()) r=canvas.create_rectangle(canvas.bbox(lettre),fill="white") canvas.tag_lower(r,lettre) - - + def carte_suivante(self): """mรฉthode principale : rรฉalise une manche""" + self.affiche_top_carte() if not self.paquet_joueur.est_vide() and not self.paquet_ordi.est_vide(): - self.affiche_top_carte() if self.mise_joueur.est_vide() or self.mise_ordi.est_vide(): self.mise_joueur.empiler(self.paquet_joueur.defiler()) self.mise_ordi.empiler(self.paquet_ordi.defiler()) - #self.affiche_top_carte() - if self.mise_joueur.sommet().compare(self.mise_ordi.sommet()) == 1: vider_dans(self.mise_joueur, self.mise_ordi, self.paquet_joueur) self.etat.config(text=" Vous gagnez cette manche. ")