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from random import randint, choice
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from personnage import Personnage
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from interface import App
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def combat(perso1, perso2):
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"""simule un combat jusqu'à ce que les joueurs n'aient plus de vies"""
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attaquant = perso1
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defenseur = perso2
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while perso1.pdv > 0 and perso2.pdv > 0:
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if attaquant.jet_attaque() > defenseur.jet_defense():
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defenseur.change_pdv(-randint(1,8))
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elif attaquant.jet_attaque() < defenseur.jet_defense():
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attaquant.change_pdv(-randint(1,4))
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perso1.affiche_caracteristiques()
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perso2.affiche_caracteristiques()
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attaquant, defenseur = defenseur , attaquant
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if perso1.pdv > 0:
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perso1.change_exp(1)
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else:
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perso2.change_exp(1)
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def test_main_cli():
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nomJoueur1 = input("Quel est votre nom ? ")
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print("Vous pouvez être : \n guerrier \n magicien \n voleur \n elfe")
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catJoueur1 = input("Quel est votre catégorie (l'écrire en toutes lettres) ? ")
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while not(catJoueur1 in ["guerrier","magicien","voleur","elfe"]):
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print("Vous devez choisir une catégorie parmi : \n guerrier, \n magicien, \n voleur, \n et elfe.")
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catJoueur1 = input("Quel est votre personnage (l'écrire en toutes lettres) ? ")
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joueur1 = Personnage(nomJoueur1, catJoueur1)
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joueur2 = Personnage("ennemi", choice(["guerrier","magicien","voleur","elfe"]))
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combat(joueur1, joueur2)
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def main():
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acc = App()
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if __name__ == "__main__":
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app = App()
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app.mainloop()
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